Suivez-nous

Apple

Si les pubs Apple ne vous parlent pas … Peut-être est-ce une question d’âge !

Publié le

 

Apple est connu entre autres, pour ses campagnes marketing, avec notamment quelques clips marquants, comme celui de la femme qui balance un marteau dans un écran géant. Toutefois les derniers clips de le firme à la pomme, ne semblent pas parler à tout le monde.

D’après une récente étude réalisée par la firme User Testing, les Baby Boomers (55 ans et plus) ressentent que les pubs d’Apple ne s’adressent pas à eux. Par contre, c’est le contraire pour les individus de la Génération Z (18-25 ans).

Dans l’étude de User Testing, trois pubs d’Apple ont été montrées, à 200 utilisateurs iPhone et Android, répartis en deux groupes, des invidivus de la Génération Z et des Baby Boomers.

Pour la pub “Sticker Fight”, 30 % des utilisateurs iOS et 73 % des utilisateurs Android de la catégorie Baby Boomers, affirment que le produit de la vidéo ne leur était pas destiné.

Comparativement, après le visionnage de la pub “Fly Market”, 33 % des utilisateurs Android de la Génération Z, ressentent que le produit a été crée pour eux.

Selon User Testing, il s’agit d’une stratégie bien définie de la part d’Apple. Les Baby Boomers ont déjà décidé, quelle marque de smartphone ils préfèrent, et il est généralement assez difficile de leur faire changer d’avis.

Pour la plupart les plus jeunes, n’ont pas encore de préférences concernant la marque de smartphone. C’est pourquoi Apple essaye de viser cette catégorie d’utilisateurs, avec des publicités étudiées.

L’objectif d’Apple est de fidéliser les plus jeunes, dès le début, avant qu’ils ne développent une préférence pour une marque en particulier.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ptit ten (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 10 h 35 min

    J ai pas tout compris. D un côté 70% qui leurs correspondent pas et de l autre 30% qui correspondent ce revient un peu au même je dirais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.