Des prototypes d’Apple Watch bientôt vendus au prix fort
Un Italien compte bien les remettre en état pour qu’elles trouvent preneur. Une bonne affaire ?
Si Apple est connue pour tenter de maintenir le secret absolu sur tous ses produits avant leur lancement, il arrive parfois que des fuites permettent tout de même de presque tout savoir en amont, comme c’est le cas des prochains iPhone. Aujourd’hui, c’est toutefois la montre connectée de la marque qui fait la une.
Et pour cause : un développeur du nom de Giulio Zompetti a mis la main sur six prototypes de la Watch datant d’avant l’officialisation du tout premier modèle. Une pièce de collection rare, mais qui malheureusement ne fonctionne pas comme une Series 5 neuve.
Remise en état
L’informaticien compte toutefois réparer ces Apple Watch, qu’il s’agisse des coques bien usées ou du logiciel en lui-même, afin de les rendre utilisables de nouveau et de les vendre au plus offrant. Il affirme pouvoir en tirer plusieurs milliers de dollars, ce qui n’est pas étonnant étant donné l’appétit de certains collectionneurs pour ce genre de trouvailles.
Mais il n’y a pas que les inconditionnels de la marque à la pomme qui pourraient dépenser de telles sommes… En effet, ces appareils sont aussi affublés d’un logo rappelant l’étoile noire de Star Wars, une image également apposée auparavant sur des iPhone similaires avant leur officialisation.