Pourquoi Apple n’est pas allée plus loin avec cette Apple Watch ?
Elle est doté d’une boucle en métal réglable qui se « clipse » facilement :
Nous découvrons régulièrement des prototypes d’appareils fabriqués par Apple, mais qui n’ont pas dépassé ce stade. Ils n’ont par conséquent jamais été commercialisés par la firme à la pomme, mais certains arrivent malgré tout à mettre la main dessus.
C’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui, puisque le compte X Stella Fudge vient de publier des photos d’une Apple Watch au design unique.
Comme un air de OnePlus ?
L’auteur de la publication se présente comme « Propriétaire de la communauté discord Apple Payroll Squad ». Dans son Tweet, elle partage :
Voici un modèle de bracelet Apple Watch qui n’a jamais été mis en production ! La gamme Sport est connue pour être proposée en blanc et rouge (photo), et il existe quelques versions en cuir marron selle, rouge et ultraviolet. Il en existe moins de 15 de tous types.
La firme à la pomme a déjà commercialisé des montres connectées rouges, mais jamais dans les tons présentés ici. Ce rouge vif n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui qu’utilise la marque OnePlus dans ses designs. Peut-être qu’Apple ne l’a pas commercialisé dans cette variante en partie pour cette raison.
Selon l’initiatrice de la fuite, Apple aurait également confectionné d’autres prototypes, dont un marron, un blanc, un rouge, et un violet.
Une boucle métallique
Au-delà des couleurs inédites que l’on peut retrouver sur cette Apple Watch, on remarque qu’elle arbore une autre particularité. Il s’agit de son système de fermeture, qui diffère de ceux qu’on retrouve habituellement sur les montres à la pomme. Ici, il s’agit d’une boucle en métal réglable qui se « clipse » facilement :
La boucle est fixée avec une barre à épingles pour la fixer à une extrémité. Le mécanisme de verrouillage lui-même est extrêmement simple et offre un clic très satisfaisant. Il s’ajuste de la même manière qu’un bracelet de sport, mais offre un plus grand degré de soutien pour les poignets.
Stella Fudge pense qu’Apple n’a pas commercialisé ce modèle en raison de l’ajustement de la taille, qui serait ennuyeux. Elle ajoute également que la boucle est difficile à produire, ce qui aurait contribué au choix d’Apple de la maintenir au stade de prototype.
bd
30 mai 2024 à 9 h 21 min
Difficile à produire ???? C’est une boucle de type déployante que l’on rencontre sur bcp de montres normales et qui se trouvent aussi chez les fabricants de bracelet.
Si il y avait une réelle difficulté de production, ce ne serait pas aussi “commun” et à des tarifs “normaux”. Mais sans doute qu’Apple ne pouvait justifier son tarif pomnmé habituel et a préféré l’oublier. Dommage elle était pas mal pour une fois.