Un prototype d’Apple Watch (1e génération) en fuite
Cet appareil a probablement près de sept ans, mais ne se montre qu’aujourd’hui.
Apple a beau faire du secret sa marque de fabrique quand il s’agit de la conception de ses produits, il arrive que certaines informations nous parviennent tout de même de différentes sources. La semaine dernière, nous avions d’ailleurs pu apercevoir des images claires des laboratoires de la marque installés au sein de son siège social californien.
Cette fois-ci, c’est un peu différent puisqu’un informateur dont l’identité reste inconnue vient de partager sur Twitter des photos d’un prototype d’Apple Watch qui aurait été conçu avant la sortie de sa mouture originale en magasin. On y reconnaît effectivement la Digital Crown, le vibreur, le numéro de modèle ainsi qu’un format assez enveloppé différent de la taille de guêpe des derniers modèles.
Obliterated Apple Watch 1st Generation (PVT Stage) Prototype. This Apple Watch rapidly kernel panics when attempting to power it on (seen in the serial output logs), gets extremely hot if left on for a few minutes and the logic board is physically cracked. pic.twitter.com/yaPjRikKpq
— Apple Demo (@AppleDemoYT) December 12, 2021
Un tout premier test ?
Malheureusement, l’accessoire est loin de fonctionner parfaitement. Pire, puisque dès que son propriétaire tente de l’allumer, un bug empêche tout simplement le système d’exploitation de se lancer sans encombre. Le gadget, qui plus est, surchauffe en quelques minutes à peine, ce qui n’est pas sans rappeler les problèmes auxquels Apple aurait fait face lors du développement de son chargeur sans fil AirPower. Celui-ci n’aura finalement jamais été commercialisé…
La carte mère de ce prototype d’Apple Watch est par ailleurs très abîmée, tout comme le boîtier en aluminium. Une pièce de collection en très mauvais état donc, dont l’authenticité reste aussi à prouver. Il y a cependant fort à croire que des collectionneurs passionnés rêvent probablement déjà de s’arracher cet article dont la valeur atteint peut-être plusieurs milliers d’euros.
Rendez-vous en septembre pour la prochaine
Depuis la première Apple Watch sortie en 2015, Apple a sérieusement amélioré la proposition de valeur de ses montres connectées. Leur format est ainsi passé de quarante-deux à quarante-cinq millimètres de large pour le plus grand, tandis que la diagonale de l’écran a également été revue à la hausse pour un meilleur confort visuel.
L’Apple Watch Series 8 (nomenclature supposée) pourrait être dévoilée à l’automne 2022, en même temps que deux autres modèles de wearables dont une Apple Watch SE de deuxième génération et une déclinaison dédiée aux sports extrêmes. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, souvent bien informé à ce propos.