Proton permet de partager des données sensibles de manière sécurisée
Fini l’angoisse du partage de mots de passe.
Alors que 1Password vient de subir une cyberattaque, ProtonPass vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui renforce la sécurité de ses services.
Il peut parfois arriver que nous ayons besoin, pour diverses raisons, de devoir partager une donnée sensible à quelqu’un, qu’il s’agisse d’une relation familiale, amicale ou professionnelle. Cela peut par exemple être le cas lorsque l’on souhaite partager l’identifiant d’un service auquel nous avons souscrit, et ce, afin d’en faire profiter un membre de notre famille ou un proche.
La situation peut également se produire en milieu professionnel, où il arrive de devoir communiquer des informations sensibles à un collègue de travail, un fournisseur ou un prestataire de services. Il peut cependant être risqué, voire peu rassurant, de partager ce type de données. Que cela soit par écrit, message ou appel téléphonique.
Afin de pallier ce problème, Proton Pass propose désormais une solution pour réaliser ce type d’échange en toute sécurité.
Les pirates n’ont aucune chance de les intercepter
Afin de rendre le transfert de données sensibles le plus sécurisé possible pour ses utilisateurs, Proton Pass a intégré les coffres-forts partagés. Ces derniers sont chiffrés de bout en bout, offrant ainsi la garantie aux utilisateurs du coffre qu’ils sont les seuls à y avoir accès.
Proton précise qu’une personne qui n’a pas de compte ne peut pas accéder aux coffres-forts partagés. Il suffira au créateur du coffre d’envoyer une invitation par e-mail à la personne à qui il souhaite offrir un accès. Elle n’aura ensuite plus qu’à s’inscrire à Proton pour pouvoir utiliser le coffre.
Proton Pass Plus offre 12 mois gratuits
En ce moment, le gestionnaire de mots de passe offre 12 mois sur son abonnement Pass Plus. Pour en bénéficier, il faudra toutefois souscrire pour 24 mois, l’offre est valable uniquement jusqu’au 31 octobre.