Perte de réseau sur quelques iPhone 7 : programme de remplacement lancé par Apple
Après avoir lancé début 2018
un
programme de changement de batterie suite aux ralentissements de certains
iPhone avec batterie trop usée, Apple a initié un nouveau programme de
remplacement, il s’ajoute à
l’inventaire que l’on a dressée ici. Celui-ci concerne l’iPhone 7 et plus
précisément les modèles vendus de 2016 à 2018 dans certains pays.
C’est ce
qu’indique la page web de chez Apple dédiée à ce nouveau programme de
réparation pour iPhone 7. Elle précise les modèles touchés, à savoir ceux
vendus en Chine, à Hong Kong, au Japon, à Macao et aux États-Unis entre
septembre 2016 et février 2018.
Le symptôme est le suivant : une fois le mode avion désactivé, l’iPhone
n’arrive pas à accrocher le réseau même si la couverture est bonne, et il
s’affiche alors la mention "No Service" (Aucun service) dans le coin haut à
gauche à la place du nom de l’opérateur. La seule solution jusqu’alors était
d’éteindre l’appareil ou sortir et réinstaller la carte SIM, mais ceci pouvait
ne pas corriger le problème.
En cause, un composant défectueux de la carte mère, qui est impérativement à
changer pour retrouver un iPhone 7 au fonctionnement normal.
Les utilisateurs d’iPhone 7 concernés peuvent donc aller en Apple Store
profiter de ce programme de remplacement et ainsi voir leur appareil être pris
en charge gratuitement. Et si une réparation pour ce problème précis avait déjà
été effectuée auparavant, Appe promet un remboursement de celle-ci.
Attention cependant, le programme ne couvre les iPhone 7 que jusqu’à 2 ans
après leur date d’achat. Peu probable que cela concerne des machines
françaises, mais pour ceux qui ont importés des machines, c’est à savoir.
Et ne manquez pas :
La liste des programmes de rappel et d’échange en cours sur les iPhone et leurs
accessoires
Juliette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2018 à 19 h 26 min
Même problème avec l iPhone X, il captait pas ou peu le réseau comparé à mon
iPhone 6s. Retour dans les ateliers Apple, ils me l’ont changé
instantanément.
Lecteur-1509774287 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 février 2018 à 21 h 05 min
J’ai eu le même problème avec mon SE que j’ai revendu.
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 février 2018 à 20 h 58 min
@LeHayk Le co**** et sa petite teub , complexé depuis l’enfance , car ses
couill** sont aussi petites que sa cervelle ??
LeHayk
5 février 2018 à 20 h 32 min
Le maquereau et sa pūte !
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 février 2018 à 16 h 07 min
@Raymond cherche pas trop loin non plus , regarde du côté de ton père qui
n’a pas eu l’intelligence de mettre une capote ???
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 février 2018 à 10 h 34 min
@Yann j’ai parfois l’impression de m’adresser à l’idiot du village.?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 février 2018 à 1 h 42 min
@Raymond tu arrives à te contredire en un seul commentaire , j’adore ta
façon de raisonner bravo
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 février 2018 à 1 h 41 min
@Fanny.G? mais le plus souvent sur le net c’est à cet endroit où ils doivent
se sentir très en sécurité ??
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 23 h 17 min
@Yann @Fanny.G? Je n’accuse personne, je pense seulement que Yann joue un
double jeu subtil et n’est pas blanc comme neige dans cette mascarade.
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 21 h 29 min
@Yann Ah .. je te jure . Enfin … des malades mentales on en vois partout
?
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 17 h 52 min
@Fanny.G? C’est normal , tu sais le @Raymond accuse tout le monde et
étrangement c’est le seul type à ne jamais avoir été usurper ??
Il a un souci mental le Raymond
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 15 h 18 min
@Raymond tu demande à @iStaff de venir quand c’est toi qui utilise mon
pseudo pour dire ta merde … eh bah tu vole bien bas..
Oui en effet c’est pas moi l’ancien commentaire . Merci @Yann ??
Totoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 14 h 13 min
En France on a du A1778
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 14 h 08 min
Au fait, même avec des lunettes loupes je n’arrive pas à lire le numéro au
dos !
On voit rien ?
I7 Noir mat
Totoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 14 h 00 min
En fait les gens ici ne lisent pas l’article en entier, affligeant !
Totoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 13 h 59 min
C’est quand même écrit que ce problème n’est que en Chine, Japon, Macao et
États Unis, comment vous pouvez avoir vous aussi ce problème en France ?
De plus le mec qui dit « j’ai presque eu le même problème « … heu
t’es sérieux toi? Soit c’est oui soit c’est non, point!
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 12 h 22 min
@Fanny.G? fous la paix à Fanny , arrête d’usurper son identité , c’est une
fille adorable .
Si tu veux régler tes comptes , moi je t’attends et viens donc avec ton vrai
blase mais pour ça faudrait que t’es parents fassent de toi un vrai homme .
Fanny.G?
4 février 2018 à 11 h 55 min
Nous voilà dimanche le jour où je vais tordre du fion !
Mon petit Yann je fais 50% de réduction pour les petites queue :))
Alors mon choux intéressé ???
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 11 h 20 min
@TonyDeLausanne-?? on a eu chaud? Pas compris
Lecteur-1516050835 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 10 h 54 min
J’avais un iPhone 7 acheter chez Orange, aucun soucis avec un peux plus d’un
an d’utilisation.
Mais depuis décembre 2017, j’ai changer pour un iPhone 7Plus et là, j’ai quasi
le même problème, même après plusieurs changement de carte sim.
J’ai souvent une grosse perte de réseau. Ça passe d’orange 4G à Orange 3G avec
plus aucunes de données.
User150510019426 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2018 à 7 h 35 min
@Lecteur-1513006198
Demain rdv en Apple Store
Pour le programme « changement de batterie » et je vais en profiter
pour la perte de réseau.
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 23 h 25 min
Rectification : 1 millard d’iPhone vendus depuis 2007 et 80 millions en
2017.
LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 23 h 22 min
@Grypas Apple a vendu près de 80 millions d’iPhone dans le monde depuis
2007. Arrêtez de remettre en cause la qualité de ces produits sur une une
poignée insignifiante de problèmes. Quoi qu’il en soit, leur SAV reste le
meilleur que je connaisse et pourtant je suis TRÈS exigeant avec ça. Aller donc
voir chez d’autres revendeurs ou constructeurs s’ils vous changent le téléphone
au bout de 10min ou s’ils le gardent 3 semaines (délais légaux). Donc oui
l’iPhone est un produit premium et tout les services qu’il y a derrière. Ça
vaut son prix à 100%
Lecteur-1513006198 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 23 h 12 min
@User150510019426
Comm toi, j’ai un se et pareil ?
Grypas
3 février 2018 à 21 h 38 min
Et ben…produit premium…
Les composants en cause, faudrait voir qu’Apple offre de la qualité pour le
prix, et arrêter de penser acheter au meilleur prix pour faire un max de
profit.
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 21 h 26 min
Pas pour moi , sur iPhone 7 Plus . Et .. pas importé . Jamais eu ce soucis
explique plus haut ?
themasck
3 février 2018 à 21 h 08 min
j’ai eu presque le même problème sur iPhone x .
des fois il y avait écrit pas de couverture réseau le passage en mode avion ne
résout pas le problème il faut le redémarrer. une restauration en DFU, le
problème n’est pas reaparut .
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 20 h 13 min
Et moi à St Georges La Pouge ! ?
Francis52600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 19 h 54 min
J’ai eu ce problème en France. L’AppleStors de Dijon me l’avais échangé
après plusieurs essais d’effacement et de réinstallation du système l’année
dernière, 4 mois après sa sortie !
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 19 h 43 min
J’ai eu ce problème avec mon iPhone 7
Un jour impossible de capter le réseau !
Il a fallut que j’emprunte une carte sim d’un autre opérateur pour que le
téléphone se débloque !!
Ensuite j’ai remis ma carte sim et depuis plus de soucis !
Bizarre…?
Lecteur-1516442857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 19 h 09 min
Ça concerne quels opérateurs?
User150510019426 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2018 à 18 h 28 min
Pas que sur les 7
J’ai un SE , même soucis!