Apple lance un programme de remplacement du tactile de certains iPhone X (et un sur des MacBook Pro récents)
Apple a lancé deux nouveaux programmes de remplacement. Sont concernés, l’iPhone X et le MacBook Pro sans TouchBar de 2017. Pour le premier, il s’agirait d’un problème touchant l’écran se traduisant par des commandes tactiles qui ne répondent plus. Pour le second, le souci serait plus ennuyant encore, avec des données pouvant disparaitre aléatoirement :
Pour l’iPhone X donc, si vous avez les soucis suivants, vous êtes probablement concernés :
- l’écran, ou une partie de l’écran ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher
- l’écran réagit même s’il n’a pas été touché
Vous pouvez vous rendre avec votre machine une fois en avoir fait une sauvegarde du contenu, en Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Un technicien remplacera gratuitement le module écran si l’iPhone est bien éligible.
À noter que ce programme ne concerne que l’iPhone X, aucun autre modèle, et acheté il y a 3 ans ou moins. Et il n’étend malheureusement pas la garantie.
Voir ici la page détaillée d’Apple concernant ce programme de remplacement pour iPhone X.
Pour le MacBook Pro, votre machine est peut-être concernée si vous subissez des pertes de données inopinées. Attention, seuls les MacBook Pro 13 pouces de 2017 sans Touch Bar avec 2 ports Thunderbolt 3 sont pris en charge. Et cela ne semble toucher que les modèles à 128 ou 256 Go. Apple procéderait en tout cas au remplacement des puces SSD gratuitement.
Pour vérifier l’éligibilité de sa machine, la firme à la pomme propose d’envoyer son numéro de série sur la page du programme.
Qui parmi vous est touché par le problème d’écran sur iPhone X ?
P (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 10 h 33 min
Un iPhone X acheté il y a trois ans ou moins d’accord ??
Narnouf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 10 h 37 min
Bonjour mon iPhone X présente ces symptômes : souvent impossible d écrire pendant un laps de temps puis ça revient.
Pensez vous qu il est possible d échanger mon X contre un nouveau modèle XR XS en Apple store? En payant le supplément bien sur?
User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 10 h 49 min
J’ai pas trop compris toutes les phrases dans l’article il manque pas mal de mots. Texte à trou de bon matin
Stpier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 10 h 54 min
J’ai eu le problème cet été, l’écran devenait fou et faisait n’importe quoi. Très bonne réactivité chez Apple concernant ce problème. Tout a était réglé en 48h chrono. ? à UPS et au SAV Apple que je savait pas si performant.
Lecteur-1512503940 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 11 h 15 min
Bonjour, moi aussi j’ai eu ces problèmes. J’ai été dans un Apple Store et ils ont procédé au changement de mon iPhone X. Ce qui me fait sourire, c’est que j’ai demandé si c’était un problème récurent sur les iPhone X, et le vendeur m’a assuré que c’était un cas isolé…
Snooz
10 novembre 2018 à 11 h 26 min
@ User1495648373407 : correction faite, merci !
Lecteur-1541637184 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 12 h 07 min
Une pomme de plus en plus chère pour un goût de plus en plus détestable
Gérald (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 12 h 21 min
J’ai eu ce problème l’année dernière quelques semaines après l’achat de l’iPhone X, le tactile fonctionnait tout seul, les applications s’ouvraient sans toucher l’écran, je me suis rendu dans un Apple store et il me l’on changé
Le vendeur m’as dit qu’il avait déjà rencontré ce problème.
themasck
10 novembre 2018 à 13 h 15 min
c’est arrivé a une copine après un passage dans l’eau.
l’iphone composait les números de verrouillage tout seul
(Face ID avait été désactivé par l’appareil suite a un problème technique)
devant le conseillé Apple : échange de l’appareil
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 13 h 20 min
@Lecteur-1541637184 une pomme plus chère, soit ! Mais un SAV toujours à la hauteur. Tout appareil électronique peut subir des déboires, ce qui serait inqualifiable, c’est que la hausse des prix se ferait en parallèle avec une baisse de la prise en compte des clients, ce qui n’est pas le cas, bref commentaire de hater inutile
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 13 h 24 min
@Lecteur-1541637184 et Apple ne met aucun flingue sur la tempe pour vous obligez à acheter. Mon 6S+ est toujours dans mes mains et fonctionne très bien, je n’ai toujours pas été kidnappé par un employé de la pomme négociant ma libération contre l’achat d’un Xs ou r
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 14 h 02 min
De toute manière,sous X c’est le tactile qui manque ?
Fay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 16 h 02 min
@Narnouf non aucun échange contre un modèle supérieur dans ce genre de cas même en payant.
Les rares fois ou c’est arrivé, et c’était au niveau du stockage, c’était qd il y avait des pénuries sur un type de stockage (style 64gb indisponible par ex) et vous aviez le modèle au dessus. Donc oublie
Lecteur-1529875151 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 18 h 17 min
Après quand ils t’échangent l’iPhone ils te donnent un reconditionné j’ai eu ce soucis
Fay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 18 h 21 min
@Lecteur-1529875151 bah oui forcément c’est pas un sorti de boite mais c’est en aucun cas un soucis… les composants sont neufs
Lecteur-1531222342 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 18 h 49 min
Ça m’est arrivé en début d’année ce truc. L’écran faisait ce qu’il voulait sans que je le touche,les app ne répondaient plus ou bien sans être solliciter. Je l’ai fait changer en mars. Depuis plus aucun problème.
Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 18 h 50 min
Ce problème mis au jour devrait faire baisser la cote du X…
J
10 novembre 2018 à 20 h 31 min
Bonjour si l’écran est cassé mais que le tactile ne fonctionne pas est-on quand même éligible au remplacement ?
merci
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 20 h 43 min
@J
???
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 novembre 2018 à 21 h 32 min
@J…?…
Narnouf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2018 à 10 h 16 min
@Fay merci pour ta réponse mais vu que l iPhone X n est plus au catalogue d Apple ils peuvent que reparer la pièce défectueuse ? Tu crois qu ils ont encore des iPhone X en stock?
User1473625291481 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2018 à 18 h 24 min
J’ai eu le même problème mais avec un MacBook 13 avec TouchBar ! A surveiller…
Lecteur-1538665377 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2018 à 20 h 26 min
Problème identique sur mon XS !!! Le tactile ne répondait absolument plus (ni le 3D Touch) et c’est arrivé du soir au matin après 4 semaines d’utilisation… Direction l’Apple Store: changement d’écran sous garantie et le tech m’a certifié qu’il n’avait jamais vue cela… j’en doute…