Des produits Apple seraient dévoilés lors de la WWDC 2022
Les deux dernières éditions se sont pourtant concentrées sur les innovations logicielles.
Le 6 juin prochain débutera la WWDC, conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs. L’événement se tiendra jusqu’au 10 avec un keynot pour débuter, où est notamment attendue la version 16 d’iOS qui pourrait abandonner le support de certains iPhone. C’est aussi à cette occasion que nous devrions découvrir macOS 13 (nom de code supposé : Mammoth).
Dans son habituelle newsletter hebdomadaire, Mark Gurman semble d’ailleurs venir confirmer ces dires. Le journaliste de chez Bloomberg est suivi de près par les investisseurs de la firme, à la recherche d’informations croustillantes en avant-première afin de réajuster leurs positions. Aux côtés de Ming-Chi Kuo ou de Jeff Pu, il s’agit d’un des analystes les plus réputés de la Pomme.
Les Mac stars du keynote ?
Gurman évoque aussi le cas d’autres “produits“, soit une affirmation à considérer avec une certaine précaution. En effet, si en français la distinction entre ce terme et celui des “services” est claire, elle ne l’est pas toujours autant dans la langue de Shakespeare où l’on peut aussi y faire appel pour qualifier des offres digitales.
Il n’est cependant pas rare de voir Apple profiter de la WWDC pour annoncer la sortie de nouveaux appareils. En 2019, par exemple, nous avions pu découvrir le Mac Pro et son design revisité, tandis que plusieurs MacBook sont arrivés lors de l’édition de 2017. Par ailleurs, plusieurs rumeurs publiées ces dernières semaines parlent d’une puce M2 toute proche : peut-être sera-t-elle également présentée en juin.
N’achetez pas de MacBook Air maintenant
Parmi les ordinateurs en lice pour le mois prochain, c’est probablement le MacBook Air qui semble le plus propice à une nouvelle version. Sa dernière mouture date en effet de 2020 ; c’était alors la première à embarquer un processeur propriétaire. Les MacBook Pro, quant à eux, ont déjà eu droit à deux écrans plus grands en mars : il est donc peu probable qu’un successeur les attende en juin.
Pour le Mac Pro, en revanche, c’est une autre histoire : la tour commence donc sérieusement à dater, qui plus est aucun modèle n’est encore proposé avec une puce Apple silicon. Mieux vaut donc éviter d’acheter ce produit ou un MacBook Air aujourd’hui, au risque de se retrouver avec du matériel “en retard” dans quelques jours.