Ce produit Apple auquel personne ne croyait fête ses 8 ans
Appel vient de célébrer le 8e anniversaire de ce produit iconique, l’un des accessoires les plus vendus au monde.
Avec l’Apple Watch, les AirPods sont sans doute la plus grande victoire de Tim Cook et de ses équipes. Depuis la nomination de ce dernier à la tête d’Apple en 2011 il a lancé de nouveaux produits, mais aucun n’a connu le succès de l’Apple Watch ou des AirPods. Les deux accessoires pour iPhone sont devenus des références absolues. Pourtant à leur début, peu de personnes y voyaient un quelconque potentiel.
Lors de la sortie, il y a 8 ans, des AirPods, le 7 septembre 2016, le grand public ne comprend pas le choix d’Apple. Beaucoup critiquent ouvertement les positons prises par Tim Cook et regrettent le départ de Steve Jobs qui, lui, disent-ils, n’aurait jamais fait une chose pareil.
Les AirPods : un produit détesté
Les écouteurs sont alors vu comme inutiles, moches et beaucoup trop chers pour leur fonction. Le sans-fil ne plaît à personne. En plus des risques liées aux ondes (aujourd’hui il a été scientifiquement démontré que ce mythe était totalement faux), l’absence de fil serait un vrai problème pour des millions de personnes. La disparition de la prise jack ne leur laisse pas d’échappatoire, ils doivent suivre la nouvelle politique d’Apple, et l’adaptateur Lightning vers jack ne convient à personne.
Malgré tout, les AirPods font leur arrivée sur un marché encore inexistant. Ils se distinguent rapidement et leur surnom de “coton-tige” disparaît en quelques semaines. Aujourd’hui, 8 ans après, les AirPods sont les écouteurs sans fils numéro 1 dans le monde. Ils sont utilisés par des millions de personnes et les vendent n’ont toujours pas faibli.
Devenu une référence
Apple a même présenté une version Pro il y a quelques années. Lors de sa dernière conférence en date, elle a même présenté une fonction d’aide auditive pour ses AirPods Pro 2. Une version “Lite” ou “SE” serait en cours de développement du côté de Cupertino. Elle pourrait arriver dans le courant de l’année 2025.