Les trois prochains Mac en fuite dans le code de Big Sur ?
Un petit malin pourrait avoir confirmé les prochains modèles d’ordinateurs de la marque à la pomme qui font parler d’eux.
Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreuses rumeurs à propos de nouvelles machines sous macOS font leur apparition sur la toile. Voici les appareils potentiels dont il est le plus souvent question:
- un MacBook, reprenant le concept de la gamme arrêtée en 2019
- un iMac encore plus puissant que la dernière édition
Et justement, des références à des produits encore inconnus du grand public ont été repérées dans la version bêta de Big Sur. La mouture 11.0.1 du système d’exploitation est la plus récente, mais il est conseillé d’attendre un peu avant de l’installer. C’est au sein du dossier /System/Library que se trouvent les indices.
Aucune dénomination précise
Seul bémol, aucune marque précise ne sort du lot. On ne peut compter que sur les noms de fichier MacHardwareTypes-2020f.bundle, MacHardwareTypes-2020g.bundle et MacHardwareTypes-2020h.bundle. Mais aucune de ces expressions ne correspond à un article déjà commercialisé. À en juger par la date, il pourrait donc bel et bien s’agir de Mac en cours de développement.
MacOS Big Sur 11.0.1 mentions 3 distinct unreleased Macs, all set for release in 2020. In beta 10 only one of these was present.@9to5mac @appleinsider pic.twitter.com/0u5aGszbWl
— Hans Harck Tønning (@HarckerTech) October 29, 2020
S’ils sortent effectivement d’ici peu, nous aurons probablement la chance d’y retrouver les fameux processeurs Silicon fabriqués par le sous-traitant TSMC. Ces puces, basées sur l’architecture ARM du CPU A14 des iPad Air de quatrième génération et des iPhone 12, devraient propulser les ordinateurs encore plus efficacement.
Maab_13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2020 à 17 h 48 min
C’est pour quand le prochain IMAC
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 novembre 2020 à 18 h 40 min
Apple annonce une Keynote pour le 10 novembre !