Suivez-nous

iPhone

Les prochains iPhone seront-ils prêts à temps ?

Un fabricant de composants du téléphone bien connu pourrait être en rupture de stock s’il ne trouve pas une solution rapidement.

Publié le

 

Par

Sony
© Sony

L’iPhone 11 Pro dispose de quatre caméras. Trois à l’arrière, et une à l’avant pour faire des selfies. Ce genre de prouesse est possible grâce à la participation de fournisseurs tels que Salcomp ou Sony. C’est ce dernier qui conçoit les capteurs du mobile commercialisé par Apple et dont la prochaine version est prévue pour septembre 2020.

Ce sous-traitant, qui fabrique aussi des objets connectés, a su faire de sa branche semi-conducteurs la plus profitable de son groupe. Devant les ventes de consoles PlayStation ! Malgré tout, son succès pourrait bien lui coûter de sérieux problèmes de deadline*… En effet, la firme a du mal à se tenir aux délais imposés par ses clients.

Problèmes d’approvisionnement

Et pour cause : Sony prévoit de gagner plus de 1 000 milliards de yens (environ 8 milliards d’euros) en 2020 grâce à cette activité, également à l’origine des appareils photo que l’on trouve sur de multiples appareils Android faisant aussi appel à la technologie du géant japonais.

Et si ses salariés n’arrivent pas à suivre la cadence de production, il est donc possible qu’Apple soit à court de matériel lorsqu’il s’agira de répondre à la demande occasionnée par le lancement de son nouveau téléphone. Un risque pouvant toucher directement les consommateurs, qui ne trouveraient plus de smartphone en vente ou alors plus tard que prévu.

Néanmoins, les chances que cette mésaventure arrive sont peu probables. En effet, les entreprises qui ont des millions de clients évitent au maximum de changer leurs habitudes : on se rappelle par exemple de Huawei, qui propose toujours Android. Et comme on dit toujours, “trop de clients c’est un problème de riche” et les solutions sont nombreuses. Apple pourrait par exemple faire appel à un autre partenaire, ou Sony sous-traiter à nouveau sa propre production.

*deadline = de “délai” en anglais, concerne une date butoir imposée pour terminer un projet en entreprise

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Lecteur-1533365265 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 décembre 2019 à 12 h 46 min

    1000 milliards de $ ? De yen plutôt ?

  2. Lecteur-1552070779 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 décembre 2019 à 14 h 04 min

    Article qui ne sert à rien.

    • Vraiment naze

      27 décembre 2019 à 4 h 10 min

      Carrément, et même pire que ça :
      « Deadline » pour éviter de dire « Délais » ça fait tellement « cool » de dire des mots en language d’Angleterre ?. Honte absolue.

  3. Alex

    26 décembre 2019 à 16 h 20 min

    Mais y’a rien de rien dans cet article, ça s’approche du vide intersidéral, là. Ça devient une habitude, en plus, faut vraiment faire quelque chose.

  4. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 décembre 2019 à 17 h 20 min

    Au lieux de critiquer vous feriez mieux de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe !

  5. User1493465508182 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 décembre 2019 à 21 h 14 min

    Il me semble que le lien vers l’article à la fin ne dirige pas vers le bon article.
    Bonnes fêtes à tous

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2019 à 6 h 03 min

    ?Bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt pour de nouvelles rédactions aussi palpitantes à faire frissonner le père Noël ?

  7. onyxcool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 janvier 2020 à 11 h 15 min

    Les’mecs qui critiquent et ne font rien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.