Suivez-nous

iPhone

Pour ses prochains iPhone, Apple vient peut-être de prendre la meilleure décision de l’année

Apple pensait gonfler ses revenus grâce à ce nouveau modèle économique.

Publié le

 
iPhone 16 pro max apple
© Unsplash / Howard Bouchevereau

Une bonne partie des amateurs des produits de la marque à la pomme doit sûrement économiser pendant un moment pour pouvoir se procurer le nouvel iPhone annuel. L’iPhone 16 Pro Max coûte tout de même 1 479 € dans sa version 256 Go, tandis que l’iPhone 16 standard peut aussi dépasser les 1 000 €. Il y a encore dix ans, il était impensable de voir un smartphone vendu à un tel prix. Il s’agit désormais d’une norme. Apple continue à vendre les iPhone comme des petits pains année après année, preuve que le public s’est habitué à débourser une telle somme pour un nouvel iPhone. Pourtant, la firme de Cupertino a bien pensé à revoir son modèle économique pendant un temps…

Apple aurait définitivement abandonné son système d’abonnement mensuel à l’iPhone

Apple envisageait depuis 2022 de proposer l’iPhone sous la forme d’un abonnement mensuel. Un utilisateur aurait pu choisir de payer l’accès à son smartphone chaque mois plutôt que de se le procurer en réglant l’entièreté du prix au moment de l’achat. L’abonnement devait être géré par le biais d’un compte Apple et utiliser la méthode de paiement déjà enregistrée sur votre compte. L’entreprise américaine pensait qu’un abonnement mensuel pousserait davantage d’utilisateurs à migrer vers le dernier iPhone, un moyen d’augmenter ses revenus.

Bloomberg rapporte qu’Apple ne souhaiterait plus mettre en place ce système. Le média américain indique que la marque à la pomme aurait dû « suivre les mêmes réglementations que les sociétés de cartes de crédit » comme pour Apple Pay Later, ce qu’elle ne souhaitait pas faire.

En outre, l’abonnement serait entré en conflit avec les offres de T-Mobile ou de Verizon. Les opérateurs téléphoniques proposent déjà un plan de paiement échelonné pour se procurer un iPhone 16. Cela diffère d’un abonnement sur la forme, mais le principe qui demande de s’acquitter d’une même somme mensuellement est assez similaire. Les abonnements de ce type sont souvent décriés, car dans certains cas, l’utilisateur n’est jamais propriétaire de son produit et paye simplement une licence d’utilisation ou l’accès temporaire à un service ou un appareil.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
611 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.