Prochaine étape pour Apple Pay : la Chine
La
semaine dernière, pour le plus grand plaisir de nos lecteurs canadiens,
Apple Pay arrivait au Canada grâce à un partenariat exclusif
avec American Express. En ce qui concerne l’Europe, le Royaume-Uni est
le seul pays où cette nouvelle solution de paiement est
disponible depuis le
mois de juillet.
Le service de paiement avec iPhone ou Apple Watch vise maintenant la
Chine comme prochaine cible, car il s’agit, pour Apple, d’un
marché bien plus grand que l’Europe, et même bientôt les États-Unis :
D’après deux journaux américains, le Dow Jones et le
Wall Street Journal, Apple prévoirait de lancer Apple Pay en
Chine d’ici fin février.
À cet effet, Apple aurait signé avec quatre des plus grandes banques
chinoises du pays pour supporter la plateforme.
La solution de paiement sans contact d’Apple devra faire face à
Alipay, une solution de paiement concurrente crée par
Alibaba.
En parallèle, Apple a publié hier une vidéo montrant comment utiliser Apple
Pay pour payer différents services ou achats.
Le marché chinois devient, pour Apple, un enjeu économique majeur qui
influence les produits au point de proposer certaines couleurs, or et or
rose, afin de plaire aux consommateurs chinois.
En ce qui concerne la France, Apple Pay en est toujours au point mort, mais
on croise les doigts pour une arrivée du service dans l’Hexagone dès
2016.