Le prochain MacBook aurait le même processeur que l’iPad Pro
Tout porte à croire que les tablettes d’Apple sont désormais aussi puissantes que ses ordinateurs.
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs circulent à propos de futurs PC Apple qui se passeraient des puces Intel pour tourner grâce à des composants maison. À vrai dire, rien de si surprenant, étant donné que les iPhone et les iPad fonctionnent déjà de cette manière. Le dernier modèle, par exemple, compte sur un CPU A13 Bionic qui lui permet d’atteindre des performances à la hauteur des plus haut de gamme.
Cette fois-ci, on en apprend un peu plus grâce au magazine Fudzilla. Celui-ci assure ainsi que les prochains MacBook qui pourraient être commercialisés en 2021 seraient d’ici là équipés d’un SoC A14X, génération suivant l’A12Z déjà sorti.
Quels avantages ?
Pour le moment, ces informations ne sont que supposition tant qu’Apple n’officialise pas la nouvelle. Néanmoins, cette hypothèse tranche avec de précédents indices formulés par Bloomberg selon lesquels c’est le processeur des iPhone qui serait intégré dans les Mac.
En effet, avec seulement 5 watts au compteur, celui-ci ne serait pas assez puissant pour propulser un ordinateur. Les portables les plus compacts comme les MacBook Air commencent eux à 9 watts, et nécessitent donc une meilleure technologie. C’est le sous-traitant TSMC qui serait en charge de la fabriquer, avec une gravure en 5 nanomètres, sous le nom de code Kalamata. À suivre.
S!r Rendal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2020 à 5 h 44 min
Et donc ? Quels avantages ?
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2020 à 12 h 15 min
A therme il aura ipadpro / Mac Pro etc et le mac air va disparaître