Le processeur M1 permet de changer de résolution instantanément
Ce composant a été dévoilé lors de la dernière conférence Apple. Il intègre les nouveaux ordinateurs de la marque.
La puce propriétaire M1, fabriquée par le sous-traitant Taïwanais TSMC et livrée dans le Mac mini de dernière génération, ne cesse de prouver l’étendue de ses performances. Les retours sur le sujet sont ainsi unanimes : cette pièce est un monstre de puissance, qui devrait garantir à tous les professionnels des sessions de travail de longue durée sans accroc.
Le MacBook Air le plus récent abandonne d’ailleurs le ventilateur et profite d’une meilleure autonomie pour l’occasion. Quant au MacBook Pro doté d’un écran de treize pouces, il est capable de changer de résolution en un clin d’œil. Jugez vous-même dans la vidéo suivante, où l’appareil est comparé à son grand frère avec une diagonale 16″ qui lui nécessite un petit moment d’adaptation :
Changing the scaled display resolution on the new #AppleM1 MacBook (left) is absolutely instantaneous ? compared to the delay and screen blanking required by the Intel graphics on the 16 inch MacBook Pro (right) pic.twitter.com/YybbPF09TF
— Daniel Eran Dilger (@DanielEran) November 20, 2020
Du matériel accessible pour moins de 1 000 euros
Si l’expérience vous tente, sachez que la plus abordable des machines équipées du processeur M1 ne coûte que 799 euros. Certes, il s’agit du Mac mini et vous devrez aussi le brancher à un écran, mais le tarif est en fait plus avantageux que l’édition précédente, pourtant sortie la même année.
Le MacBook Air, quant à lui, est affiché dès 1 129 euros, contre 1 449 euros pour le MacBook Pro le plus compact. Tous trois sont propulsés par macOS Big Sur, dont toutes les nouvelles fonctionnalités sont listées ici.
Cmagnani
23 novembre 2020 à 16 h 53 min
Je ne pense pas que ce soit une question de puce graphique, juste un effet de transition, sur l’ancienne machine il y a un effet de fondu, alors que le m1 il ni en a pas