Problèmes de connexion réseau avec iOS 12.1.2 ? Voici des solutions à tester
Disponible depuis la semaine dernière, iOS 12.1.2 comporte principalement des correctifs. Mais il apparait que cette version entraine des soucis de connexion réseau pour certains utilisateurs.
En attendant la prochaine version iOS 12.1.3, qui va probablement corriger ces problèmes de connexion réseau cellulaire, voici des solutions à tester pour retrouver un internet mobile fonctionnel.
Si depuis le passage à iOS 12.1.2, votre iPhone ou iPad n’arrive plus à se connecter au réseau cellulaire, vous pouvez essayer les deux méthodes suivantes.
La première solution consiste à désactiver les appels Wi-Fi. Pour cela il faut se rendre dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi et décocher l’option “Appels Wi-Fi sur cet iPhone“.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a une deuxième solution à essayer. Se rendre dans Réglages > Données cellulaires > Options, basculer de “Voix et données” à “Données seulement“.
Apple est très probablement au courant du problème et travaille à le corriger avec iOS 12.1.3, dont la première beta est déjà disponible pour les développeurs.
Avez-vous réussi à corriger ce problème avec une de ces solutions ?
themasck
26 décembre 2018 à 11 h 23 min
il y a deux versions de IOS 12.1.2
la deuxième 16C104 résout ces problèmes
Lecteur-1537551687 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 12 h 27 min
Depuis la mise à jour le bouton home n’est plus actif quand mon iPhone 6 est en veille, je dois d’abord utiliser le bouton latéral droit puis appuyer sur le bouton home pour sortir de veille.
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 13 h 12 min
Depuis la MaJ j’ai des pb de connexion de mon Bluetooth …AirPods ou Bluetooth de ma megane qui ont du mal a se connecter;obligation de supprimer et re appairer !!!
Pb de basculement de son sur les AirPods :
Affiché comme connectés dans l’onglet Bluetooth mais pas de son;pas de son-bip non plus malgré la détection automatique des oreilles …
Ça devient du n’importe quoi chez Apple …ios12 est sensé corriger toutes les erreurs de la version 11….ça paraît très bâclé ….un peu marre de jouer les testeurs …je ne me suis pas inscrit en bêta testeur ? ?
J’ai l’impression d’être toujours en mode test !!!
le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 13 h 51 min
Effectivement il y a quelques temps je ne pouvais recevoir les appels cellulaire, connexion impossible, alors j’ai décoché l’option appel wifi au hasard, en tattonant pour trouver une solution et tout est redevenu normal…
J’ai plus de soucis depuis..
Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 15 h 35 min
Aucun problème
User1491480604700 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 17 h 53 min
Moi toujours des problèmes de messages ils arrivent avec 1 à 2 jours plus tard et pour en envoyé c’est la galère ??
Yodafil29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 20 h 48 min
Moi toujours le même problème quand arrête mon iPhone X et que je le redémarre avant je faisais un appui léger et il démarrait maintenant il faut appuyé longtemps avant qu’il démarre est-ce que quelqu’un à le même problème ? Merci pour vos réponses
Dums (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 20 h 56 min
@Yodafil29 pareil pour moi .
un redémarrage poussif avec multiples appuis sur le bouton latéral
Jnk07 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 21 h 03 min
Pas de soucis réseau, mais juste ma batterie qui ne tient plus une journée
User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 décembre 2018 à 22 h 55 min
Mise à jour pas faite et aucun problème
Lecteur-1512662085 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 décembre 2018 à 1 h 29 min
Pb de batterie qui ne tien plus la journée ?
User1477180937389 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 décembre 2018 à 15 h 03 min
A la minute où j’écris ce message…plus de réseau …cela commence à me prendre la tête ! Pourtant iOS est à jour.
Je termine et redémarre l’iPhone
UserFriendly
1 janvier 2019 à 15 h 46 min
Soluce qui fonctionne chez moi
iPhone X
iOS 12.1.2 – Version 16C101
Aller dans « Réglages > WiFi » :
Cliquer sur l’icône « I4nformation » (à droite de chaque réseau visible)
« Connexion auto » : Activer (ou désactiver, selon).
INGRASSIA
7 janvier 2019 à 23 h 17 min
Depuis la dernière mise à jour IOS 12.1.2 sur mon tel, je ne peux plus activer la wifi( bouton grisé) et le Bluetooth est sur recherche. Je suis constamment en 4G.
Impossible d’avoir un rendez vous à APPLE.
gallais yves
23 août 2019 à 11 h 35 min
bonjour,un exemple Waze fonctionne très bien je démarre ma voiture le son se coupe j’ai un iphone 6.que faire?