Vos emails Yahoo! non fonctionnels pas avec l’app mail iPhone et iPad : vous n’êtes pas les seuls !
Depuis à peu près le lancement d’iOS 11, les
utilisateurs avec des adresses mails Yahoo rencontrent divers problèmes si ils
passent par l’app Mail d’iOS sur iPhone et iPad, il n’y a toujours pas de
solution pour retrouver une boite mail fonctionnelle avec Yahoo, mais il existe
des alternatives.
Yahoo vient de publier sur un compte Twitter que la société est au
courant des problèmes rencontrés par les utilisateurs avec l’app Mail
d’iOS et qu’en attendant de corriger le problème, elle recommande d’utiliser
l’app Yahoo Mail
disponible ici sur l’App Store ou de passer par le
webmail.
D’après les forums de support de Yahoo, les utilisateurs rencontrent
différents problèmes avec l’app Mail d’iOS comme l’impossibilité de recevoir ou
d’envoyer des mails, de se connecter ou encore la disparition pure et simple de
leur boite mail de l’app.
Deux mois après avoir reconnu qu’il y a un soucis, Yahoo n’a toujours aucune
idée sur la source des problèmes, à savoir si c’est du coté Apple ou bien de
leur coté, mais la société est en train d’enquêter pour une terme à cette
situation très dérangeante pour ses utilisateurs avec des appareils iOS.
Un lecteur nous a récemment fait part des soucis qu’il rencontrait avec son
adresse en Yahoo avec l’app Mail d’iOS, et il n’est pas le seul.
Êtes-vous également touché par ces problèmes avec une adresse
Yahoo ?
Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2018 à 18 h 56 min
Depuis que j’ai refait la peinture de ma chambre à coucher, j’ai aussi des
problèmes avec mon adresse Yahoo.
Leclown81
21 février 2018 à 10 h 54 min
Bonjour
J’ai eu des problèmes avec yahoo mail.
En allant dans les paramètres du compte Yahoo mail j’ai cocher l’option
"Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" et
depuis ça re-fonctionne à peu prés normalement
Riri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2018 à 10 h 04 min
Oui problème aussi pour recevoir mes mail
Lecteur-1514062636 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2018 à 9 h 47 min
J’ai changer de téléphone en décembre dernier (j’ai repris un iPhone ) et
depuis j’arrive pas à recevoir mes mails sur mon nouveau téléphone…
impossible de me connecter sur l’application Yahoo mail encore moins de
configurer mon compte mail sur mon téléphone ????
Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 février 2018 à 0 h 12 min
C’est clair j’ai le meme probleme avec yahoo. Leur app fonctionne mais la
recherche est nulle. Je vaid re essayer en manuel avec le smtp recommande plus
haut. Car en suivant le parametrage manuel sur le support apple ca ne marchait
pas.
Netskywalker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 23 h 20 min
Ca fait des annees que Yahoo essaye de faire passer sur son app mail …
c’est probablement un moyen de forcer la main. Moi, ils vont juste le
convaincre de basculer completement sur gmail …
funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 23 h 02 min
c’est pas comme si ils ne le savent pas, depuis qu’ils ce sont fait niquer
bien correctement est qu’ils ont avoué 2 piges plus tard qu’ils ce sont bien
fait niquer que les choses on dégradé. alors oui ils savent très bien d’où
vient le problème mais ils font on sorte de ne pas le savoir
Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 21 h 30 min
Divers problèmes avec Yahoo, la relève des mails incertaines, le compte
qu’il faut supprimer et reconfigurer assez souvent et Yahoo qui insiste pour
l’installation de son app. J’ai du coup détaché Yahoo de mon compte Apple,
(c’était mon identifiant), pour une adresse en me.com !
Guillounours (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 20 h 32 min
Sur Outlook aussi ça ne fonctionne plus. Du coup j’essaye l’appli Yahoo qui
est drôlement bien ! J’hésite à passer tous mes comptes mails dessus !
Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 19 h 46 min
Pas de soucis pour le moment ….
PATOCHE 65 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 17 h 55 min
Bonjour
Perso je reçois mes mails en triple exemplaires !!!
User1484219803995 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 17 h 29 min
Il y a toujours eu de problèmes de réception et d’envois assez
régulièrement, des retards de réception des mails, et ce avec toutes les boites
pas que Yahoo. De mon côté jamais eu de suppression pour le moment.
kobaye (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 16 h 57 min
Ça fait des années que j’ai des soucis de mail Yahoo sur l’appli mail de
l’iPhone! J’ai essayé toutes les configurations possible, j’ai même eu
l’assistance d’Apple sur le sujet mais rien n’y fait. La synchronisation a du
mal à se faire et je reçois mes mails plusieurs heures après leur expéditions
(alors qu’ils sont bien là sur le webmail).
Mandrack61
20 février 2018 à 16 h 38 min
J’ai eu ce problème mais je pense avoir trouvé la solution.
J’ai tout d’abord supprimé mon compte Yahoo dans les paramètres de l’iPhone,
puis « ajouter un compte » « autres » puis entrer
manuellement les paramètres du compte mail Yahoo, penser à changer le numéro de
port SMTP de 587 à 465.
Voilà, depuis plus de problèmes d’envoi ni de réception des mails Yahoo via
Mail d’Apple.
Quentin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 16 h 36 min
J’ai aussi rencontré des soucis!
Dune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 février 2018 à 16 h 28 min
Moi je suis sur iOS 10 et j’ai aussi de nombreux problèmes avec Yahoo.
Je me demande si je vais pas passée sur gmail…
MARIA
14 août 2018 à 22 h 15 min
Bonjour pour ma part je peux envoyer mais pas recevoir de mails avec Yahoo sur iPhone et iPad. Plus de serveur de reception sur les réglages . J’ai contacté Apple et ça ne vient pas de chez eux. J’ai donc installé l’application YahooMail far pas d’autre solution. Je vais essayer de transférer mon adresse sur un g mail si c possible car c’est très embêtant..