Suivez-nous

Accessoires

L’iPhone XS / Max ne se recharge pas sur les chargeur Belkin “Valet” pourtant certifiés MFi (vidéo)

Publié le

 

Depuis la sortie de l’iPhone XS et XS Max, un problème de recharge affecterait certains des nouveaux modèles. Plus précisément, parfois la recharge ne se lance pas, lorsqu’il sont branchés sur le secteur via la prise Lightning alors qu’ils étaient en veille. Cela ressemble à un bug logiciel iOS 12 et pourrait même d’après vos commentaires, toucher d’autres modèles.

Mais un autre problème a été relevé tout récemment. Il concerne la recharge avec les supports Belkin qui intègrent une prise iPhone et une base Apple Watch.

Plusieurs utilisateurs d’iPhone XS et XS Max, indiquent que leur nouvel iPhone ne charge pas avec la station de recharge Belkin Valet et Power House. Pourtant ces chargeurs sont certifiés MFi par Apple, normalement un gage de compatibilité ascendante.

On a vérifié de notre coté, avec un de ces chargeurs (celui-ci) et le problème est effectivement bien présent. Voici dans une vidéo ajoutée à notre chaine YouTube (abonnez-vous ici pour ne rien manquer), comment il se manifeste :

En pratique, l’iPhone XS branché sur la base semble démarrer la recharge, puis elle se stoppe. Quelques secondes plus tard, de nouveau l’iPhone se réveille et semble détecter l’alimentation, puis stoppe … et ainsi de suite.

Belkin de son coté  a modifié la page des chargeurs affectés, pour indiquer qu’ils ne sont pas compatibles avec l’iPhone XS, XS Max, et XR.

Il n’est pas impossible que ce problème soit logiciel et  en rapport avec ce souci de recharge iPhone XS. On imagine qu’Apple est au courant du problème, et on espère qu’il pourra être corrigé via une mise à jour d’iOS.

Avez-vous observé un problème similaire avec votre chargeur ? Si oui, quel modèle ?

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS :
Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. SLuke

    1 octobre 2018 à 16 h 46 min

    Bonjour,
    Je rencontre le problème avec mon chargeur Belkin Valet.
    Lorsque je mets l’iPhone en change il commence à charger et se coupe et il recommence toute les 15 à 30 secondes.
    Je suis même allé en Apple store avec le chargeur on a pas rencontré le problème sur les iPhone Xs de démonstrations)
    Du coup Apple m’a changé mon iPhone Xs.
    On l’a testé avant de partir et tout semblait rentré dans l’ordre.
    De retour chez moi je tente une vrai charge et la 30 minutes après le début de charge (iPhone a 50% de batterie) ça recommence.

    Pour info avec le chargeur d’origine lors du branchement de l’iPhone Xs il commence à charger et se coupe et il reprend la charge à première vu correctement.

    C’est vraiment bizarre comme phénomène.
    Pour info je rencontre aucun problème sur mes autre iPhone (SE, 7,8, X).

  2. Heracles ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2018 à 17 h 23 min

    C’est le comble pour le smartphone le plus cher du marché! Chapeau Apple! La chute de la pomme année après année se fait vraiment ressentir! Et j’étais dans les premiers fans lors de la sortie de l’iPhone E!

  3. User1495258022547 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2018 à 17 h 28 min

    Avec mon iPad Air , il y a 2 mois environ , en le branchant sur le secteur avec le chargeur d’origine, l’iPad fait le « bruit » comme quoi il est connecté mais aucune recharge possible, je branche moi iPhone X pareil. En changeant de chargeur tout est rentré dans l’ordre. Le fils est en bon état , si je prend le fils et le branche dans ma voiture , Apple CarPlay marche mais le téléphone ne se charge pas . . .

  4. User1473444776403 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2018 à 18 h 18 min

    Bonjour, oui j’ai un iPhone xs Max avec une station de charge belkin avec Apple watch et j’ai exactement le même problème que vous signalez. J’ai également un problème de micro mais uniquement quand j’appelle et de temps en temps m. Il y a vraiment des corrections à faire sur IOS12. C’est la première fois depuis 10ans que j’ai autant de problème lors d’une mise à jour

  5. Woks

    1 octobre 2018 à 19 h 44 min

    Idem pour moi, avec deux chargeur Valet (1 à la maison et 1 au boulot), et avec 2 iPhone XS (le premier que j’ai eu puis un échange par Apple) et 1 iPhone XS Max (celui d’un collègue).

    Tous mes autres produits se chargent bien dessus (iPhone X, iPad Pro) qui sont de même capacité de batterie voir plus forte !

    Vu le prix du chargeur et sa certification Made for iPhone, j’ose espérer qu’ils (Apple et Belkin) vont trouver une solution !

  6. Alessi

    1 octobre 2018 à 23 h 07 min

    Bonsoir,
    Je leur ai fait un mail en leur signalant le souci…
    Ils m’ont dit que la station n’était pas compatible pour ces deux iPhone ..
    Suite à ça ils m’ont aussi dit qu’il y aller avoir une nouvelle station qui sortirait pour décembre..
    Ça fait mal à 100 € la station ?

  7. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 7 h 10 min

    @Heracles_? une erreur arrive pas la fin du monde, bien souvent cela ne reste que des petits problème mineur “” logiciel “” et non matériel. En plus si réel problème Apple l’assume bien et ne chicane pas

  8. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 8 h 09 min

    Ah, ça ressemble à un mauvais calcul du courant de charge : si l’iPhone consomme plus de courant que ne peut en fournir la station, celle-ci se met en sécurité et coupe sa charge.

    Vu que cela ne se peut pas se modifier au niveau du chargeur pour un utilisateur lambda, il reste à espérer pour les possesseurs d’iPhone Xs que le courant de charge puisse être paramétré de manière logicielle (on devrait logiquement penser que la norme NFi communique avec le chargeur pour connaître sa capacité de courant de charge, auquel cas, le problème se résout simplement par une mise à jour)

  9. User147461703979 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 8 h 39 min

    Bjr a tous
    Depuis la maj d’iOS 12
    Mon iphone6s c’est un horreur pour le recharger.
    J’en suis à 3 câbles différent dont un ligthing certifier Apple et ce n’est pas celui qui marche le mieux, c’est vraiment au petit bonheur la chance pour le démarrage de recharge et surtout qu’elle tienne jusqu’à la fin de recharge complet de la batterie.
    Beaucoup de message appareil non pris en charge, ou tout indique que c’est en charge mais le pourcentage la batterie indique le contraire (en baisse) ou carrément rien câble brancher et aucune réaction de l’iPhone …
    Vivement une maj pour régler ce problème.

  10. Lecteur-1536580140 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2018 à 13 h 28 min

    Ou comment se débarrasser d’une marque de son catalogue et vendre ses propres produits, nan ?

  11. San

    5 octobre 2018 à 22 h 44 min

    Voila la réponse que j’ai eu de Belkin par mail :

    “En ce qui concerne votre demande, nous vous indiquons que les dispositifs F8J183 et F8J200 n’ont pas été conçus pour les nouvelles versions d’iPhone. Au moment de la création de ces dispositifs, il n’existait pas l’iPhone XS et la technologie de charge qui utilise cet iPhone est différente à celle utilisée pour les iPhones précedents

    D’après le département d’ingénierie, il y aura un nouveau dispositif pareil physiquement à cette station qui sera bien compatible avec les nouvelles version d’iPhone. Ce dispositif est prévu pour décembre 2018.”

    Réponse tout simplement inacceptable pour un produit conçu en collaboration avec Apple, certifié MFI, et surtout à ce ce tarif !

    Belkin ne pense tout de même pas que les possesseurs du Vallet/Powerhouse d’ancienne génération vont repasser à la caisse pour le nouveau modèle, qui lui sera peut être pas compatible avec l’Iphone 2019…

    J’espère sincèrement qu’une solution logiciel soit trouvée, car sinon ce serais vraiment prendre ses clients pour des cons !

  12. San

    10 octobre 2018 à 8 h 53 min

    J’ai installé la Beta 3 d’IOS 12 et après quelques tests rapide ça à l’air de fonctionner à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.