En cas de problème Face ID, la caméra arrière (oui) peut être en cause selon les dernières instructions d’Apple à ses réparateurs
Depuis 2014 et l’iPhone 6, les smartphones
d’Apple n’ont pas changé de design. Il a fallu attendre la fin de l’année
dernière et les 10 ans de l’iPhone pour voir arriver un nouveau design, pour
l’iPhone X.
Et souvent, quand un modèle apporte plusieurs changements significatifs par
rapport aux précédentes générations, il peut y avoir des soucis de jeunesse.
Cela semble être le cas pour l’iPhone X, d’après un nouveau document envoyé par
Apple à ses boutiques et aux réparateurs agréés, selon lequel des
soucis avec la caméra arrière peuvent empêcher le Face ID de
fonctionner partiellement ou complètement sur le dernier smartphone
étendard de la firme californienne.
Dans ce document obtenu par le site américain 9to5mac, Apple indique la
marche à suivre, à savoir, effectuer un test de diagnostic sur la
caméra arrière d’un iPhone X dont le Face ID ne fonctionne pas
correctement. Et s’il y a un problème avec la caméra arrière il faut
réparer celle-ci et voir si cela permet de retrouver un Face
ID 100 % opérationnel.
Si après cette réparation, le Face ID ne fonctionne toujours pas, Apple
demande aux employés de remplacer l’appareil par un nouvel
exemplaire.
Plusieurs utilisateurs sur les forums de support d’Apple et sur Reddit
rapportent que des problèmes avec la caméra arrière entrainent aussi des soucis
avec la reconnaissance faciale.
Un employé d’un Genius Bar a expliqué à un utilisateur d’iPhone X ayant
obtenu un modèle de remplacement que les caméras sont connectées, l’objectif
grand-angle est lié à la caméra avant, alors que le téléobjectif est lié au
bloc True Depth.
Avez-vous rencontré ce problème avec la caméra arrière de votre iPhone X
entrainant un dysfonctionnement du Face ID ?
Pat-X (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 mai 2018 à 11 h 44 min
@Tzib j ai exactement la même chose et Exiger l attention est activé. Apple
précise bien qu avec certaines lunettes de soleil, la reconnaissance ne
fonctionne pas. La caméra ne voit pas où tu regardes. Cela doit dépendre des
verres. Cela doit dépendre s ils sont opaques, très fumés ou pas.
Charly593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 22 h 39 min
@Jphtour perso, le mien fonctionne avec ou sans lunette et exiger attention
activé !
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 22 h 25 min
FaceID ne fonctionne pas bien avec moi : je suis trop moche.
Lecteur-1510348965 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 20 h 58 min
Aucun problème de Face ID pour moi, sauf en position totalement horizontale
quand je suis couchée dans mon lit.
Dums (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 20 h 21 min
@Hagar_Dunor pareil pour moi , très satisfait
Cmoslinker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 12 h 15 min
Pour moi plantage du Face ID après 4 mois d’utilisation, cela se traduisait
par un écran inactif (toute action impossible) mais l’iPhone X continuait de
fonctionner (notamment les touches, appels, connexion)…parfois retour à là
normal sans raison…étrange !
Retour Apple et apparemment problème connu d’écran avant HS qui entraîne arrêt
du faceID…pas d’échange mais remplacement de l’écran et depuis RAS
Den (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 11 h 35 min
Mon seul soucis avec Face Id est que mon frère jumeau arrive à débloquer mon
iphone)))
Jphtour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 11 h 20 min
@Tzib il faut désactiver : « exiger l’attention pour Face
ID. »
Tzib (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mai 2018 à 10 h 58 min
Je ne rencontre aucun problème avec mon Face ID en temps normal. Mais alors
quand j’ai mes lunettes de soleil sur le nez, impossible de faire autrement que
de mettre le code ou d’enlever mes lunettes. C’était censé fonctionner malgré
ça…. eh bien pas chez moi.