Le problème de l’écran des Mac qui ne fonctionne plus sous Windows 10 résolu
Apple a publié une note sur son site qui explique comment solutionner ce bug rencontré par les bidouilleurs.
Si vous utilisez un Mac avec une carte graphique AMD Radeon sous Windows 10, vous avez peut-être remarqué que le côté droit de la dalle ne fonctionne pas correctement après avoir allumé la machine. Et si vous y branchez un autre moniteur, celui-ci devient totalement inutilisable. Ce souci technique, qui n’était jusque là pas facile à solutionner soi-même, dispose maintenant de son propre correctif.
En effet, Apple explique qu’il suffit simplement de mettre à jour les pilotes du composant en charge de l’affichage pour pouvoir continuer à utiliser le PC sans accroc. Les modèles concernés ne sont pas précisés, mais il s’agirait surtout de portables. Le MacBook Pro de 16 pouces, par exemple, propose ce GPU dans sa structure.
La marche à suivre
Si vous êtes concerné, un message d’erreur du système d’exploitation indique normalement que votre Mac n’est pas configuré pour la version de Windows 10 qui est installée, à cause de pilotes trop anciens. Pour y remédier, vous pouvez trouver les plus récents grâce à ce tutoriel fourni directement par Apple.
Une autre alternative consiste à changer la résolution de l’écran, mais cette astuce ne fonctionne pas pour le Pro Display XDR ni pour les LG UltraFine 4K et 5K. La définition choisie ne doit alors pas dépasser les 3 840 par 2 160 pixels.
Si vous êtes adepte du dual boot, avez-vous rencontré ce bug ? La prochaine version de macOS Catalina, prévue demain, apportera des améliorations logicielles que nous avons référencées dans cet article. Malheureusement, rien ne semble indiquer qu’un patch pour ce problème d’affichage soit inclus dans cette nouvelle version.