Suivez-nous

Actualités

Problèmes d’arrêts soudain de l’iPhone : iOS 10.2 lancé semaine prochaine avec outil de diagnostic ?

Publié le

 

Par

iphone-6s-batterie.jpgCela fait plusieurs semaines que l’on évoque
un problème qui touche la batterie de certains iPhone 6s.
Apple a lancé un
programme de réparation gratuit
afin de réparer les machines utilisant une
batterie défectueuse. La cause jusqu’alors partagée par Apple concernait un
problème
lors de la fabrication
qui fait que les iPhone 6s concernés
(uniquement) s’arrêtent soudain de fonctionner bien que la batterie ne soit pas
vide.

Mais on constate que ce problème d’arrêt aléatoire n’est pas si isolé que
cela. On a pu le voir
dans cet article et dans vos nombreux commentaires
, avec l’hypothèse d’un
problème logiciel.

Apple vient justement de publier sur son site chinois une
information selon laquelle une version d’iOS sortirait la semaine
prochaine
, avec un outil de diagnostic dédié à ces
problèmes.

On peut imaginer à la faveur des différentes versions beta d’iOS 10.2
dont la dernière date d’hier soir, que la version évoquée est
justement celle-ci. Elle serait donc disponible la semaine
prochaine
, avant la fin d’année comme prévu. A moins qu’Apple ne
choisisse de proposer en urgence une version 10.1.2 ?

Le communiqué donne quelques détails supplémentaires concernant le problème
d’iPhone 6s (pas de mention d’autres modèles) qui s’éteignent soudainement.

Apple indique qu’il s’agit d’une extinction volontaire,
déclenchée par iOS "pour protéger les composants" de l’iPhone. Il s’agirait
bien alors d’un problème logiciel, probablement apparu avec iOS 10.1 ou
10.1.1.

Mais la mise à jour de la semaine prochaine ne suffira pas à corriger le
bug, elle vise à ce stade seulement à outiller Apple afin de recueillir
les informations de diagnostic
permettant d’envisager une future
correction, si elle est trouvée.

On suivra ceci avec attention dans les jours et semaines à venir !

A lire sur le même sujet :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

56 Commentaires

56 Commentaires

  1. @noa_hb

    17 février 2017 à 13 h 12 min

    Mon iPhone 6 s’éteint alors qui les a 95% de batterie.Pensez-vous que cela
    vient de la batterie du téléphone ? Merci de m’aider

  2. 650Mo

    13 décembre 2016 à 17 h 02 min

    Problème identique sur un iphone 6 (pas 6S), batterie chargée à 100% il
    descend à 20% en 40min puis de 20% à 10% en 3min puis 1% pendant 5min avant de
    s’eteindre par lui même…je rebranche sur secteur et redémarre et là surprise
    un pourcentage aléatoire…généralement 20/30% mais guère plus et de nouveau le
    même problème…. Il y a de grande chance que le soucis soit d’ordre logiciel,
    mais cela est relativement contraignant…ça s’appel plus un portable mais un
    téléphone filaire 😉

  3. Marine

    12 décembre 2016 à 15 h 31 min

    La même pour moi, il se s’éteindre si bien à 33%, je le recharge et dès
    qu’il se rallume il est à 40% je ne comprend pas, j’ai un iphone 6

  4. Eywa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2016 à 23 h 54 min

    Idem pour moi avec mon 5S
    Arrêts et redémarrages alors que j’ai encore de la batterie
    Et puis aussi des fois il affiche 3% et quand je mets en charge , en fait
    c’était 66% …
    Certaines fois énorme lenteur à l’ouverture des mails ou même pas d’ouverture
    du tout … ou bien les mails n’arrivent pas

  5. Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 décembre 2016 à 13 h 30 min

    Le nouveau A3 2017 de S…..g sera mieux que Apple et pour moitié prix !

  6. Chlo

    9 décembre 2016 à 13 h 16 min

    Meme problème avec l’iphone 6 qui fonctionnait très bien avant la mise à
    jour iOS 10.1 ! il s’éteint souvent d’un coup meme avec de la batterie.

  7. Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 décembre 2016 à 8 h 47 min

    Désolé ! Il fallait lire "n’aiment pas" ?

  8. Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 décembre 2016 à 8 h 44 min

    Nos bijoux (et ceux de la famille) n’aime pas le froid glacial.

  9. Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 décembre 2016 à 8 h 42 min

    @Wood
    Bjr, je faisais référence au post de User1473498898860 qui parle d’IOS
    9.0.2.
    Le froid semble aussi avoir une grande importance.

  10. Smalltie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 décembre 2016 à 0 h 46 min

    Ce problème est loin d’être nouveau, je l’avais rencontré sur 5s avec iOS 8
    en hiver, de même avec mon 3G sur iOS 3 qui m’avait poussé à passer au 4. Les
    batteries n’aiment pas le froid…

  11. Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 23 h 53 min

    @rantanplan
    ???? Là je vois pas… moi je n’ai eu le problème que depuis quelques semaines
    au passage d’IOS 10.1.1 ou 10.1

  12. Sannyy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 20 h 30 min

    Elles défilent les bêtas cette fois

  13. john41

    7 décembre 2016 à 19 h 35 min

    meme souci sur:
    – iphone 5 16gb ios 10.01
    et
    -iphone 6 64gb ios 10.1.1
    même en remplaçant les batterie des 2 iphone!!! apple se fout de nous il
    pourrais prévenir que c’est un souci de de ios!!jespere que ça va etre trés
    vite réglé

  14. Rantaplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 19 h 08 min

    @Wood
    Donc le bug existe depuis IOS 9 ! (Voir post ce dessus)….non pas possible
    !!!

  15. Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 18 h 52 min

    Je suis allé faire diagnostiquer mon IPhone 6 dans un Apple Store qui a ce
    problème de batterie. D’après le technicien c’est bien un bug d’IOS. Le bug
    doit être corrigé avec IOS 10.2 d’ailleurs cette mise à jour à pour principal
    but de régler ce problème. Il faut donc prendre son mal en patience…

  16. User1476816379308 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 18 h 28 min

    Idem quand il fait froid !

  17. jeanpy

    7 décembre 2016 à 14 h 32 min

    il y a un lien pour vérifier si son 6s est affecté
    https://www.apple.com/support/iphon

  18. Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 11 h 37 min

    Ça sont donc bien des problèmes de batterie (fabrication?) car IOS 9.0.2
    date de septembre 2015. !!!

  19. User1473498898860 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 9 h 29 min

    Même sous IOS 9.0.2 jai le problème de l’iPhone qui s’était , ou qui reste à
    1% toute laprem .

  20. User1473598055859 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 9 h 18 min

    Le problème existe aussi avec l’Apple watch 2 qui se réinitialise tous les
    jours…. curieux

  21. User1473514703597 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 8 h 34 min

    Mon extinction arrive tous les matins uniquement pendant le trajet pour
    aller au boulot température entre -2 et 4 degrés je vois que d’autres on fait
    se rapprochement.

  22. @Tocel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2016 à 0 h 19 min

    Suis sur iPhone 6 avec (encore) iOS 8. Je n’avais pas voulu passer à la v10
    afin d’attendre l’habituelle stabilité qui arrive tjrs qqes mois après une
    nouvelle version.
    Je vous écrit alors qu’il me reste 4% de batterie. Mon iPhone s’éteindra comme
    d’habitude vers 1%. Cela devrait rassurer tous ceux qui ont le pb de batterie
    montrant bien qu’il n’est que logiciel . Hypothèse : Apple a voulu sécuriser
    qqe chose lié à la sécurité des batterie suite au scandale de Samsung. Laissons
    les réparer ce bug qui je l’avoue n’est pas du niveau d’un Apple d’hier.

  23. User1477158033664 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 23 h 59 min

    Personnellement, j’ai un iPhone 6 et depuis la MAJ iOS 10, je rencontre ce
    problème qui m’énerve au plus haut point ! Espérons que ça s’arrange avec de
    futures MAJ !

  24. Phoceen8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 23 h 38 min

    @bof
    Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je n’ai jamais fais parti de ceux
    qui demandaient de la complexité, bien au contraire, d’où ma colère aujourd’hui
    !
    Un système n’est jamais aussi parfait que quand il est simple et intuitif… en
    général ça va avec la stabilité 😉

  25. User1473351272242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 23 h 35 min

    Quand je pense aux biens pensants qui nous disaient que les chinois
    utilisaient des câbles non certifiés pour justifier le problème. On en est bien
    loin maintenant….

  26. Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 22 h 04 min

    Avec iPhone 7, l’application Week calendar plante. Vivement version 10.2

  27. User1479396432376 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 22 h 00 min

    @Rayon
    À suivre ….à subir plutôt ….
    Lamentable de la part d’Apple ….une honte

  28. Rayon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 21 h 13 min

    Il n’y a pas que ce bug que je rencontre avec mon 6s, il y a aussi le module
    téléphonie qui pèche .. lag, problème de réactivité, voire freezing .. plus
    particulièrement en ce qui concerne la messagerie vocale visuelle. Qui plus est
    le numéro de série de mon iPhone n’entre pas dans le plan de remplacement de
    batterie, ce qui démontrerai vraisemblablement que le problème pourrait bien
    être d’origine logicielle également .. à suivre ..

  29. V (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 21 h 06 min

    Problème sur mon 6 aussi avec des extinctions soudaines, parfois avec plus
    de 60% de batterie affichée (le niveau affiché correspond d’ailleurs bien avec
    ce dont j’avais l’habitude)
    Depuis le passage en ios10.
    J’ai du coup acheté un 7, et j’ai vraiment l’impression de m’être fait
    braqué.

  30. Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 20 h 50 min

    Sur deux iPhones (5 et 6) avec cette version iOS j’ai observé une extinction
    brutale lors d’une balade en montagne avec une température d’environ 5°C. Les
    iPhones peuvent s’éteindre dans le cas d’un climat rude mais je n’avais jamais
    observé cela sur deux modèles différents et dans un contexte d’utilisation très
    mesurée car les iPhone avaient à peine été sortis de la poche et leurs
    batteries étaient à plus de 50%. Ils se sont éteints après
    utilisation de l’application photo et envoi d’un iMessage.

  31. Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 20 h 31 min

    Il s’agit donc bien d’un problème de fabrication de batterie depuis quelques
    années, comme à connu Samsung. Qui connaît le fabricant chinois des batteries à
    bon marché ?

  32. Rigolo73 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 20 h 04 min

    Bonsoir,
    iOS 9.1 pour moi sur iPhone 6s et j’ai le souci depuis 1 ou 2 mois, nº de série
    non pris en charge dans le programme de changement 🙁

  33. Koak (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 20 h 01 min

    J’ai des arrêts aussi avec un 5c. ce matin, je le débranche du câble d’alim
    et là, j’ai le magnifique pictogramme me demandant de rebrancher mon iPhone.
    J’avais regardé avant de débrancher. J’étais à 100%. Quelques fois je suis à
    50% ou à 40% etc. Et c’est complètement aléatoire et pas toujours lié au fait
    qu’il soit branché.

    En plus celui de ma fille même problème.

    Alors je vous le dis. Le problème n’est pas liée qu’au seul 6s.

  34. Ludo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 19 h 37 min

    J’ai un iphone 6S pas concerné par le changement de batterie mais le mien
    s’est arrêté alors qu’il y avait encore 20% de batterie !!!

  35. Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 18 h 15 min

    Info confidentielle: 10.1 contient un bout de logiciel qui surveille la
    batterie avant qu’elle ne prenne feu. (Dixit Samsung)
    Pas d’inquiétude donc à avoir, soyez rassurés ?

  36. Mask (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 18 h 09 min

    Je possède un iPhone 6 qui fonctionnait nickel avant mise à jour 10.1!
    Depuis, même problème de batterie que les autres.
    Il s’éteint régulièrement alors qu’il reste pas mal de batterie!!!
    J’espère que ce problème va vite être réglé. ?

  37. TrevorJ

    6 décembre 2016 à 17 h 33 min

    @yabr : "mais pourquoi ne nous laissent t ils pas reinstaller 9.3.5???"

    A cause des apps qui ont été mises à jour entre temps sur l’appareil et qui
    ne seraient plus compatibles, à cause des failles qui ont été bouchées, des
    systèmes en lignes (iCloud, etc…) qui évoluent avec leurs APIs, du SAV
    monstueux qu’il faudrait mettre en place rien que pour ça, etc…

    Permettre un retour en arrière, au-delà du temps très court déjà permis le
    temps que la signature d’une version disparaisse (et qui est vraiment réservé
    aux utilisateurs très avertis), serait un bordel sans nom qui créerait
    infiniment plus de problèmes qu’il n’en résoudrait.

    Quand à la "prise d’otage" et le "purement scandaleux", mouais… Pauvre
    poussin… ?

  38. yabr

    6 décembre 2016 à 17 h 08 min

    @bof

    je comprends bien ton point de vue….mais pourquoi ne nous laissent t ils
    pas reinstaller 9.3.5???
    car finalement 10,c’est une daube qui n’apporte rien de tangible…

    perso,je me retrouve avec un 5s,qui du temps de 9.3.5 fonctionnait tres bien
    et qui sous 10,se vide tout seul la nuit…en mode avion…
    je me balade avec deux batteries externes dans la poche…comme c’est
    plaisant
    pour moi,ils nous ont pris en otage…c’est purement scandaleux…

  39. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 17 h 03 min

    Cela touche aussi le 5s en tout cas le téléphone s’éteint et redémarre tout
    seul (après plusieurs essaies souvent). Après un appel à Apple cela serait un
    problème logiciel puisque ma batterie est encore à une charge de 93% malgré le
    nombre de recharges optimales dépassées soit plus de 1080 recharges.

  40. User1474136947593 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 16 h 46 min

    Chez moi le problème est arrivé deux fois. Et les deux fois j’écoutais
    Deezer en streaming en faisant du vélo dehors sur le Ravel avec une température
    inférieure à 5°…

  41. TrevorJ

    6 décembre 2016 à 16 h 25 min

    @iStaff
    Le point d’interrogation dans votre titre est de trop ?

  42. bof

    6 décembre 2016 à 16 h 17 min

    @Phoceen8 : je comprend bien ta colere et je trouve ca tres moyen de la part
    d apple.

    D un autre cote, ils ont voulus complexifier leur système qui était simple
    et stable a la base; suite aux demandes des utilisateurs.

    C est hélas un prix a payer dans ce cas, car la complexité augmentant, les
    erreurs augmentent en nombre…

    Il ne faut pas oublier que bcp d utilisateurs râlent qu’ils n ont pas leur
    gadget sans voir que le geni était une grande stabilité liee a une certaine
    simplicité…

    bref les utilisateurs demandent de la complexité, cela apporte des
    désagrément par effet de bord…

  43. bof

    6 décembre 2016 à 16 h 12 min

    @extreme ; et ta remarque prouve que tu n as rien compris : il ne s agit pas
    de confirmer que cela ne marche pas mais de trouver de façon sur l
    erreur.
    Mais comme tu es un géni, tu vas nous donner la réponse finger in the nose bien
    sur

  44. Alexiszp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 16 h 12 min

    J’ai un iPhone 6 et j’ai aussi ce pb. J’ai même le % DE batterie qui n’est
    pas en rapport avec la charge.

  45. Juliien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 16 h 11 min

    Enfin il vont nous écouter pas trop tôt…

  46. User1473623867431 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 15 h 33 min

    Et pile au moment où je lisais cette news paf! Extinction avec 26% de
    batterie

  47. Phoceen8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 15 h 10 min

    @bof
    Ok je suis un peu extrême quand je dis "inutile" mais ça fait des mois que je
    suis avec un IPhone 6 qui beug souvent, des disparitions non expliquées et
    aucun retour, une batterie qui fond comme neige au soleil même en faisant
    rien,…
    Alors, lire que la maj qu’on attend depuis des semaines d’une marque reconnue
    mondialement pour sa qualité ne donnera rien, qu’il faudra encore attendre,
    c’est tout bonnement aberrant…
    Apple pense de plus en plus à des gadgets (logiciels ou matériels) mais oublies
    trop sa stabilité et les bases de sa réussite…
    Du matériel à ce prix on dit ok vu la qualité et le service d’Apple, mais ce
    dernier commence à décevoir…

  48. naga (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 15 h 09 min

    Mon iPhone 6 (128 go sous iOS 10) est touché aussi, il s’éteint alors que la
    batterie est loin d’être vide.
    Est-ce un cas isolé sur le 6 ???

  49. Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 15 h 01 min

    @Antimatière
    Il fallait écrire "comptez vous ", alors pas de critique SVP

  50. Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 14 h 58 min

    Et pourquoi ça change rien sur un 5S ! (Aucun pb nouveau de batterie)

  51. a

    6 décembre 2016 à 14 h 57 min

    @Antimatière
    Et toi tu ne maîtrises visiblement pas notre langue…

    En tous cas, ils maîtrisent encore quelque chose : l’argent qui rentre chez
    eux tant que les pigeons continueront à acheter malgré tous les défauts /
    problèmes…

  52. Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 14 h 53 min

    @bof
    T’es bien un informaticien, demander aux utilisateurs de confirmer que ça
    marche pas ! Bravo la compétence ???

  53. Antimatière (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 14 h 49 min

    Les baisés compter vous. Rendez nous notre Apple de jeunesse. Révolution. On
    se fou de nous, un pb logiciel ? Ils ne maîtrisent plus rien!!! depuis la mort
    du pape.???????????

  54. bof

    6 décembre 2016 à 14 h 45 min

    @phoceen : c est une maj dont le but est de trouver de facon sur le
    problème… Dire quelle est inutile est étrange !
    c est commun en informatique de mettre un debug quand le problème est plus
    vicieux que prévu.

    Sans cette maj, et si personne ne l installe en gros tu risque de ne pas
    avoir de correctif fiable, alors qu avec tu devrait avoir une version fiable
    après…

  55. Phoceen8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 14 h 13 min

    Ok donc on attend avec impatience une maj qui traîne et qui finalement ne
    résolura pas nos soucis… donc maj purement inutile !
    Génial ?

  56. Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 14 h 12 min

    Je suis concerné par changement de batterie, mais vers chez moi aucun rdv
    dans apple store, un magasin peut me le prendre mais envoie direct l’iphone en
    réparation chez Apple, et moi pendant ce temps je le gratte les c…… pas de
    portable de rechange …
    Donc obliger d’attendre une place en Apple Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.