Suivez-nous

Actualités

Aie… Netflix retire le support du streaming AirPlay de son app iOS

Publié le

 

Des utilisateurs de Netflix sur iOS ont rapporté que depuis quelques jours, il n’est plus possible d’utiliser l’app avec AirPlay. Cette technologie permettant d’envoyer son et vidéo via WiFi vers un appareil compatible AirPlay était bien fonctionnelle depuis plusieurs années. Mais désormais, une erreur s’affiche lors d’une tentative de liaison AirPlay. Netflix n’a pour le moment pas communiqué sur le sujet :

Le problème touche les utilisateurs de l’app Netflix depuis plusieurs jours déjà. La fonction AirPlay est bien activable dans le centre de contrôle d’iOS. Mais lors d’une tentative d’envoi de la vidéo de l’iPhone ou de l’iPad vers un appareil cible compatible, un message d’erreur apparait à l’écran :

Il précise que la liaison est impossible et qu’il faut réessayer plus tard

On sait qu’Apple n’est pas en odeur de sainteté du côté Netflix actuellement. Le géant du streaming films et séries détournait récemment la taxe iTunes pour son abonnement. Et son C.E.O. a déclaré il y a peu ne pas avoir l’intention d’intégrer Netflix dans la nouvelle offre Apple TV dévoilée lors de la dernière conférence Apple.

Reste à voir si le problème sera résolu dans les jours qui viennent.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. User1473627040600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 11 h 25 min

    C’est toujours l’utilisateur qui paye dans ces petites guerres

  2. Bouliche

    6 avril 2019 à 11 h 25 min

    Honneur… de sainteté ?!

  3. Lecteur-1549563442 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 11 h 46 min

    A ma connaissance, le but est d’envoyer cela sur la TV via AirPlay ? Donc sur un Apple TV ? L’Apple TV a l’application, donc à quoi ça sert de passer via la AirPlay.
    A votre écoute pour combler ma lacune 🙂

  4. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 11 h 52 min

    @Lecteur-1549563442 tu peux utiliser AirPlay sur les box opérateurs… sur des vidéo-projecteurs, sur certaines télés (bientôt).

  5. User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 12 h 47 min

    @User1473627040600 exactement…

  6. Lecteur-1540745773 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 12 h 57 min

    @bouliche. C’est bien odeur de sainteté. Cette locution religieuse est devenue quasi-synonyme d’être dans les bonnes grâces d’une personne ou d’une institution, y compris profane.

  7. Chocopops (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 13 h 38 min

  8. Fred

    6 avril 2019 à 16 h 15 min

    Oui bon, les box et télés connectées affichent tous l’appli Netflix donc toujours inutile de passer par Airplay …

  9. Hammer Head (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 16 h 49 min

    Même problème avec les apps bouygues tv MYTF1

  10. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2019 à 20 h 59 min

    @Fred La freebox revolution non…

  11. iphoneSE

    6 avril 2019 à 23 h 02 min

    Ma apple tv de 3e generation n’a pas d’app netflix, ou plus? maintenant c’est amazon prime. Donc un partage aurait pu m’intéresser…

  12. User1502725831201 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2019 à 5 h 10 min

    Mytf1 ordure ménagère

  13. Sando

    7 avril 2019 à 9 h 29 min

    Peut-être le souci vient-il de la demande de code qui est arrivé chez moi avec la version de TV os ?
    Depuis Beamer ne peut plus jouer une vidéo en AirPlay depuis le mac vers l’appletv, car il boucle sur la demande de code.
    Je suppose qu’avant l’appletv ne demandais pas ce code.
    Je précise mes réglages de TV os : pas de demande de code et permissions aux monde entier.

    Je pense donc à un bug de TV os.

  14. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2019 à 12 h 19 min

    Non non, pour moi c’est Netflix qui deconne, je n’ai plus la possibilité d’écouter mes séries direct sur le HomePod. Si on veut le faire manuellement, on ne trouve plus la fonction. Donc désabonnement direct de Netflix. J’ai voulu réessayer, trois de séries et de moins bonnes qualités qu’au début de Netflix. Trop de contenus, de plus ou moins bonnes qualités, et on ne s’y retrouve plus. Enfin moi je ne trouve plus de séries assez à mon goût. C’est devenu un fourre tout, plus augmentation des prix. Je demande de la qualité, pas des milliers de séries, juste pour dire qu’on a le plus gros catalogue du monde. Au revoir

  15. User1483474908514 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2019 à 23 h 49 min

    À la fois, il n’y a pas que Netflix dans la vie… ils ne veulent plus jouer le jeu ? Je vais voir ailleurs (tant pis pour eux)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.