Soucis de réception 3G sur certains iPhone 5 chez Sosh : l’opérateur communique
Alors que l’iPhone 5 est maintenant
sorti depuis plus d’un mois, un certain nombre d’utilisateurs chez l’opérateur
mobile Sosh
rencontrent des difficultés avec la connexion 3G.
Selon les messages reçus et ceux laissés sur le
forum de Sosh, certains possesseurs d’iPhone 5 ont une réception 3G très
aléatoire, basculant souvent en Edge qui s’avère en outre trs lent dans ces cas
là , là ou un iPhone 4S par exemple captait bien le réseau 3G.
L’opérateur a communiqué sur le sujet hier :
Après avoir proposé aux utilisateurs de remplir un formulaire pour essayer
de cerner le problème, il confirme que le problème est bien avéré pour certains
utilisateurs et qu’ils ont identifié "des cas similaires chez d’autres
opérateurs à l’étranger."
La piste d’un souci lié à la carte nano SIM est désormais
écartée :
"Les cas étudiés jusqu’à présent ne nous permettent pas de lier les
problèmes rencontrés avec avec la nano-SIM ou encore les infrastructures
réseaux. Nos équipes techniques travaillent main dans la main avec Apple afin
de résoudre ces dysfonctionnements sur la base des informations que vous nous
avez remontées."
Il va donc malheureusement falloir patienter pour en savoir plus sur ce
souci.
Pour notre part, deux iPhone 5 sont utilisés à la rédaction sur le réseau
Sosh et aucun problème de ce type n’ont été rencontrés.
Des iPhone 5 sur Sosh parmi vous ? Êtes-vous confronté à ce
souci ? Ou au contraire tout va bien ?
Sur le même sujet, à lire aussi :
Et pour ne rien manquer, notre app à télécharger :
nicomila
29 novembre 2012 à 21 h 46 min
Pareil les reception sont devenu tres lente depuis mise a jour ios 6.0.1 sur
iphone 4s de sfr, avant aucun soucis maintenant des lenteur de reception a
prendre peur, la 3g marche mieux que le wifi mais j’ai senti une perte de
vitesse et le wifi beug a mort
J.R. Ewing (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 19 min
Je suis chez Orange et je perds souvent la 3G depuis la dernière mise à jour
iOS.
Pinauquio (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 17 min
Je fais parti de cette catégorie ! C’est un calvaire au quotidien, les
appels émis ou reçus, SMS, mms… C’est une catastrophe… Déjà client sosh il
y a quelques mois avec un iPhone 3GS je n’avais aucuns soucis.. Avec l’iPhone 5
c’est catastrophique !!! Je laisse un mois d’abonnement de plus à sosh pour
trouver la solution avant de basculer pour le dernier SFR red 3 GO…
J’appréciais la H+ qui était vraiment efficace sur le 3GS et c’est uniquement
pour ça que je leur laisse encore un mois… C’est l’avantage de ne pas être
lié par contrat longue durée… Alors messieurs les ingénieurs, au boilot
djguenroc
10 novembre 2012 à 12 h 37 min
il y a vraiment des rigolos quand meme:
@Pinauquio qui a la H+ sur le 3GS
@gouz qui passe de orange a sosh,donc qui change de forfait sans changer sa
sim.
Ils sont trop fort!!!
Steflo (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 56 min
Le problème ne sont pas les opérateurs mais bien l’iPhone 5….
Les ingénieurs d’Apple bougez vous !!!! Nous voulons bien mettre 700€ dans un
téléphone mais encore faut il qu’il fonctionne !!!
Reesh (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 21 h 35 min
Bonsoir gilles graf Ben j’ai fais ce que tu as dis désactiver puis activer
la 3G pour !l’instant la 3G tient! On verra dans une heure ou deux voir même
demain lol!
frandup
10 novembre 2012 à 11 h 23 min
Moi aussi, j’ai ce souci (Sosh). J’en pâtis surtout quand j’utilise mon
iPhone 5 en tant que modem. Ça commence avec un bon débit, puis ça ralentit,
puis …plus rien.
NB : même punition que la liaison iPhone 5 – MacBook Air se fasse par WiFi ou
par cable USB !
iDadou (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 13 h 09 min
A vous lire, je suis bien content d’être chez bouygues telecom. Car avec
deux iPhones 5 à la maison, aucun problème à signaler.
Pachy
10 novembre 2012 à 11 h 53 min
Moi j ai aussi des soucis, ça se sent bien avec iMessage qui des fois n
arrive pas a envoyer des photos
Pinauquio (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 novembre 2012 à 15 h 58 min
Ouh lala c’est vrai que j’ai écris une grosse connerie moi… Mea culpa,
c’est alors bien pire que ce que je pouvais dire… Sur le 3GS, le réseau en 3G
seul sur le téléphone ou bien en partage de connexion avec mon iPad était
vraiment excellent… Pur vous donner une idée, aujourd’hui avec le 5 et
l’appli SPEED TEST, au boulot, proche du centre ville de là où j’habite, en 3G
je suis entre 0,19 et 2,46 mbps et entre 0,2 et 0,77 montant !!! Tout ça quand
ça ne plante pas et que le logo de chargement tourne en permanence à vous
endormir ! Dans le centre ville même, je suis à 3,47 mbps et 0,70…
Fowl2 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 22 min
@Pinauquio : la h+ pour un 3GS est inutile la puce reseau ne permet pas
d’atteindre la vitesse du H+, seul l’iphone 4S peut est assez rapide pour en
beneficé. Alors impossible que "la H+ soit efficace pour ton ancien
3GS…..
Florian71520 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 16 min
Sa me fais pareil aussi il faut bataillé pour avoir le 3G la ou je le capter
sans probleme
Jer (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 57 min
Comment savons nous si nous somme en 3G ou en H+ sur l’iphone 5?
IPhoneK (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 16 h 32 min
Pour ma part je possède un iPhone 4 sous iOS 5.
J’ai Sosh depuis Février 2012 à 24,90€ : aucun probleme.
Je suis passé en octobre au forfait 19,90€ car téléphone non compatible H+. Et
là gros soucis plus de 3G parfois. Parfois j’ai même des pertes de réseau
pendant 1 min ….
Fabien
10 novembre 2012 à 11 h 25 min
Aucun problème pour ma part depuis plus d’un an avec Sosh (sur iphone 4 et
iphone 5 depuis sa sortie).
Pinauquio : Comment tu peux avoir la H+ sur un téléphone qui n’est pas
compatible (iphone 3GS), normalement il n’y a aucune différence entre 3G et H+
sauf sur l’iphone 5. (même le 4S n’est pas compatible)
Je me trompe ?
Sab (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 35 min
Bonjour l’opérateur écarte l nano sim et le réseau des problème de 3G moi
personnellement j’avais un iPhone 4S avec micro sim sosh et sa marche super
bien le 21/sep j’ai reçu l’iPhone 5 avec nano sim et depui que des problème
iPhone changer une foi nano changer 4 foi 6 mise a jour de ligne par sosh ou
plutôt orange et toujours la même chose et enfin j’ai été en Tunisie j’ai pris
un micro sim orange de Tunisie et je les coupée et hop le réseau et parfait
toujours en 3G et j’ai même pas vue le edge alor d’où vien le problème à ok
peut être le écouteur LOL
Choupiette (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 15 h 40 min
Sur Sosh et aucun problème chez moi …
Pourvu que ça dure !!!
Reesh (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 21 h 35 min
Bonsoir gilles graf Ben j’ai fais ce que tu as dis désactiver puis activer
la 3G pour !l’instant la 3G tient! On verra dans une heure ou deux voir même
demain lol!
Deviltom (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 14 h 55 min
iPhone 5 acheté sous sosh il y a moins d un mois je viens de mettre ma puce
Free dessus
Dans l ensemble ça marche bien mais c vrai que ça bascule souvent en edge
….
Maxime
10 novembre 2012 à 14 h 17 min
J’ai un iPhone 5 avec un forfait Sosh, j’ai une connexion 3G nickel et je DL
à plus de 2Mo/s !
viko (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 19 min
Deuis le passage a l’IOS6 sir mon 4S je pert souvent le reseau en 3G (reseau
indisponible) et je dois passer manuellemeny en mode avion pour retrouver du
reseau …
Devilz (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 19 h 24 min
Je rencontre le même problème chez bouygues alors que mon associé non !!! À
suivre
Fowl2 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 26 min
Et encore le 4S en beneficie que parce que parfois la 3G est bridé et la h+
permet de passer a maxi 14Mo
Seb19
10 novembre 2012 à 11 h 27 min
En effet PROBLÈME rencontré aussi sur le réseau orange avec un forfait
origami jet. DES COUPURES 3G rencontrées. Connection en EDJE et 3G très
aléatoire. En EDJE impossibilité d envoyer des MMS. Connection internet
impossible en EDJE. Qualité auditive médiocre etcc. Lors d une vidéo en
chargement sur YouTube réseau irrégulière donc coupure etcccc . BREF un VrAI
BORDEl
Guillet Nicolas (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 novembre 2012 à 11 h 28 min
J’ai exactement le même problème, seulement que mois, c’est passable, car sa
ne m’arrive que rarement.
J’ai un iPhone 5 avec sfr, et je croit sûrement que c’est du à la mise a jours
iOS 6.0.1
Quelqu’un est en iOS 6 et à ce problème ?
Guilain33 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 14 min
J’ai remarqué le même problème avec mon iPhone 5 sur SFR, il bascule
beaucoup trop souvent en edge à des endroit ou je capte parfaitement la 3G, je
suis obligé de basculer manuellement en mode avion pour retrouver ma 3G
GillesdeBar (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 14 h 07 min
À Djguenroc. Oui pour passer de orange à sosh ( même boîte ), il n’est pas
nécessaire de changer de SIM tout en changeant de forfait, si on garde le même
téléphone.
Fracen (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 39 min
iPhone 5 sur sosh: aucun problème. Je dirais même que la réception est
meilleure! En tout cas, beaucoup moins de coupure de communication qu’avec le
4S!
Hermanubis (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 novembre 2012 à 11 h 17 min
J’ai ce problème de connexion au réseau qu’en Edge à la maison lá oú les
autres iPhones (4 de ma femme et 3GS des enfants) sont bien en 3G.
Cependant en passant mon iphone 5 en mode avion et en me reconnectant
immédiatement derrière, la 3G (la H+ même) fait son apparition ?!
Bizarre ???
Fred06 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 14 h 54 min
Pas de problèmes chez Bouygues Telecom.Avec un iphone 5 et avec un forfait
"classique"…je ne pense pas que cela vienne de l’iphone…
Lolhomme (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 11 h 50 min
Je suis chez Sosh sur un iPhone 5 et c’est vrai que la 3G est moins bonne
que sur mon iPhone 4. Ce n’est pas catastrophique mais j’arrive à m’en rendre
compte quand même!
erico13012 (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 9 h 06 min
moi depuis la maj mon tel chez sosh marche du feu de dieu j’ai fait tous les
operateur et je dois dire que celui ci le meilleur en debit
Oliveman (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 15 h 06 min
Chez ORANGE j’ai exactement ce problème presque toujours en edge, l’enfer.
Pas s’accroche 3G avec mon iPhone 5 alors qu’avec mon 4 c’était parfait. C’est
mon outil professionnel en plus.
Jftrehour (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 16 h 55 min
C’est mon cas…. Et il est impossible de faire avancer les choses ….
Quand on les contacte, les choses n’avancent pas …. Et comme en plus je n’ai
jamais vu le H+, et que j’ai râle, on m’a indiqué le lien pour changer de
forfait …. Sosh, je ne suis pas content, je me demande si c’est la même chose
chez sfr….
Tshark (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 15 min
Moi j’ai le même problème chez sfr, la connexion n’est vraiment pas
top…c’est hallucinant sur un téléphone de ce genre, quand la 3G est là ou
même le wifi la connexion et malgré tt très aléatoire, un coup ca va très vite
et souvent, qu’est ce que c’est lent…je me demandais si j’étais le seul avec
ce problème, mais à prioris nan, ca me rassure… Mais faites quelque chose
!!
Hawks (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 36 min
J’ai en effet ce problème! Forfait H+ et pourtant sur Paris et région
parisienne je suis souvent en edge ou avec un débit 3G très faible alors que
sur bouygues ça capte beaucoup mieux. Si orange qui est censé avoir le meilleur
réseau de France ne corrige pas ce problème il est certain que je serai obligé
de partir!
Max1000du35 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 19 h 52 min
Florian71520
Ce doit être à cause de l’orthographe…
Thexav (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 novembre 2012 à 17 h 19 min
Bonjour,
Les problèmes recontrés avec Sosh:
– pas de réception et émission de MMS
– passage en edge alors que la 3G est dispo
– durée particulièrement longue pour accrocher la 3G avec passage en mode avion
parfois
Un retour chez Apple est possible? Parce que cela commence à me
saouler…
Quelqu’un a t’il déjà changé d’opérateur pour voir si le problème persiste?
Merci
Xavier
Gouz
10 novembre 2012 à 12 h 08 min
Je suis passé de Orange à Sosh il y a 48h, sans changer de SIM ni de mobile
(4s)… Je capte pas pareil la 3G
iBordelais (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 19 h 34 min
Pour ça dépend des jours, mais c’est vrai que le réseau décroche souvent
sans aucune raison, un passage en mode avion et tout revient à la
normale…
Caboucadin (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 25 min
Chez sfr des fois ça rame grave avec le 5
Pourtant avant avec le 4 pas de soucis
Thomas (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 15 h 01 min
Même problème iPhone 5 acheté le premier jour chez Apple.
Opérateur free, ce problème est intermittent et fond très avançant …
Spooky59
10 novembre 2012 à 20 h 25 min
Bonsoir,
J’ai le même problème avec l’opérateur orange.
Je dois désactivez le 3G et le réactiver tout de suite pour retrouve un réseau
3G . (Je me trouve sur Lille)
Bonne soirée à tous
Reesh (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 15 h 25 min
Bonjour a tous! Alors perso g le même soucis sur sosh avec le iPhone 5 alors
qu’avant avec le 4s pas de soucis donc g sauter le pas et décider d’aller chez
Sfr avec leur nouvelle offre! Ça me rassure pas d’entendre certains qui aurait
les mêmes problèmes sur Sfr! On va tester et on verra
Baboum (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 18 h 31 min
Il y a de sérieux problèmes d’accroche réseau. Je suis sur SFR, habite près
de l’Allemagne et de la suisse, donc bascule regulierement dur Vodafone.de et
Swisscom. Le problème est le même pour ces trois réseaux: en me plaçant à des
endroits ou mon iPhone 5 affiche 4 barres, j’ai 2/3 des appels émis et reçus
qui ne partent ou arrivent pas. L’iPhone me dit "échec appel" pour les appels
émis et les personnes qui m’appellent tombent direct sur ma messagerie. Mon
BlackBerry n’a aucun problème à ces endroits. Je précise que mon iPhone 5
marchait parfaitement avec iOS 6.0 et que les problèmes sont apparus avec la
mise a jour 6.0.1.
Les hard reset, mode avion on/off, reset paramètres réseaux, enlever/remettre
sim n’y font rien…
Cet iOS est une catastrophe.
Cyzou (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 0 h 58 min
J ai aussi le même souci avec mon iPhone 5 chez Sfr . La 3est une vrai
calamité !!!!
Gecko (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 35 min
Meme probleme iphone 5 et sosh. J’ai fais la derniere mise a jour 6.0.1 et
je suis quasiment jamais en 3G. 99% du temps en edge… Et les envoies de mms
merde souvent également.
Tdebaill (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 22 h 14 min
Je confirme des pertes de 3G sur parie et région parisienne. Et parfois
malgré la 3G pas de débit.
Mais je dois admettre malgré tout que sosh fait mieux que Free 🙁
Gilles Graff (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 43 min
Arrêtez de faire des articles sur des offres Low Coast et parlons de vrais
forfaits disponibles dans les boutiques.
Da
10 novembre 2012 à 21 h 18 min
Je suis b&you et depuis que j ai mis l os 6 sur mon 4s je perd le reseau
et j ai du mal pour le reprendre.il faut que je passe sur mode avion et parfois
même que j ai la 3g je ne peux pas aller sur internet .j eteind et je rallume l
iphone et ça remarche ….
pepeye66
10 novembre 2012 à 13 h 20 min
J’ai un 4S et je suis sur SOSH, parfois le réseau passe en EDGE.Je pense que
dans ces fois là c’est Orange qui, pour des raisons de saturation, réserve son
réseau aux forfaits Orange. Il doit en être de même chez les autres opérateurs
vis à vis de leurs offres Low-Cost. Le phénomène est donc à vérifier sur des
offres Prémium.
Gilles Graff (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 52 min
Pour ceux qui sont en Edge :
Allez dans réglages puis réseau puis décocher la 3G et enfin recocher la
3G.
Résultat garanti.
Cédric (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 39 min
Moi sur sfr c est infernal 🙁
Coupure très souvent
Réseau indisponible
Oblige de passer en mode avion pour forcer la réception 🙁
Lenold (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 5 h 38 min
Bonjour , je suis chez Orange , dans mon village en Dordogne le réseau 3G
n’est pas des meilleurs , j’ai aussi des problèmes d’accroche de réseau même en
edge , d’ailleurs , l’iPhone 5 capte beaucoup moins bien que le 4S , au même
endroit , j’ai 2 barres de réseau de moins et souvent les conversations ont un
son metalique très désagréable .
Sergeotokar (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 16 min
J’ai tous les soucis indiqués dans l’article Et c’est très énervant !
eb0660 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 17 h 46 min
Possesseur d’un iPhone 5 et abonné Sosh, je connais ce problème de coupure
de la 3G depuis la mise à jour 6.01. Le chargement d’une page s’est vraiment
dégradé tout comme l’envoi des SMS et MMS…j’espère que cette gêne sera vite
résolue !!!
LutinParisien (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 19 h 02 min
Bonsoir même problème je suis chez Sosh depuis la sortie de l’iPhone 5 et je
l’ai depuis sa sortie.
Avant la maj de l’iOS 601 j’avais des problèmes de tonalités lors des appels et
un problème de réseau 3G. Et depuis la maj les soucis de tonalités ont disparu
mais pas le soucis de 3G.
Je ne capte pas partout et je suis souvent en edge, et chez moi même en wifi
c’est la galère à certains moments.
J’aimerais beaucoup que Sosh et que Apple se penchent sérieusement sur le
problème.
C’est mon premier iPhone et smart phone. J’espère que ça va s’améliorer.
pepeye66
10 novembre 2012 à 13 h 20 min
J’ai un 4S et je suis sur SOSH, parfois le réseau passe en EDGE.Je pense que
dans ces fois là c’est Orange qui, pour des raisons de saturation, réserve son
réseau aux forfaits Orange. Il doit en être de même chez les autres opérateurs
vis à vis de leurs offres Low-Cost. Le phénomène est donc à vérifier sur des
offres Prémium.
Thomas8523 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 18 h 54 min
Bonjour,
J’ai eu ce souci très souvent au début sur le iPhone 5. Impossible d’obtenir
du 3G en plein centre de Nantes. Cela durait environ 15 min et ensuite plus de
problème.
GillesdeBar (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 12 h 05 min
À ceux qui sont chez sosh et qui ont ce problème: avez-vous tous une version
d’IOS 6 ?
Ttt (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 26 min
En même temps le DAS du 5 à baissé par apport au Ip 4.
Donc pour moi c’est logique le niveau de réception (3G) du iPhone 5 est
légèrement plus faible dans les cas limite de réception notament.
Quand la réception est bonne a la base je n’ ai pas problème de connexion 3G
en comparaison avec mon iP 4!
Lopaly (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 32 min
J’ai un iphone 5 en iOS 6.01 chez sosh et je n’ai aucun problème. Je capte
même beaucoup mieux que lorsque j’étais chez sfr!
C’est bien qu’un opérateur informe ses clients, quand on voit comment ça se
passe chez free…
Stoon25 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 22 h 05 min
Moi aussi, iphone 5 et je suis obliger de passer en mode furtivement pour
retrouver la 3G, ces pas normal…. Une mise a jour vite
Tshark (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 13 h 13 min
Moi j’ai le même problème chez sfr, la connexion n’est vraiment pas
top…c’est hallucinant sur un téléphone de ce genre, quand la 3G est là ou
même le wifi la connexion et malgré tt très aléatoire, un coup ca va très vite
et souvent, qu’est ce que c’est lent…je me demandais si j’étais le seul avec
ce problème, mais à prioris nan, ca me rassure… Mais faites quelque chose
!!
Jluc59 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 20 h 13 min
J’ai 2 iphone5 ( mon épouse et moi)
Nous sommes chez orange en sur origami jet
Et nous avons les même problèmes
Nous sommes sur Lille
Par contre sur l’iPad pas de problème il est toujours en 3G
Bref je pense a un prob iOS ou récepteur 3G de l’iPhone 5
Ça me gonfle avant aucun prob avec nos iPhone 4 !
Ange-Noir (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 20 h 35 min
Même problème sur un iPhone 4S et 5 à Paris. Réseau 3G d’orange au maximum
mais téléchargement pire qu’en Edge.
Obligé d’éteindre et de rallumer l’iPhone pour essayer d’avoir quelque chose de
potable. Et il parle de mettre la H+ à Paris. Faut qu’il fasse quelque chose
avant.
Ginietorac
11 novembre 2012 à 0 h 31 min
Pour ceux qui ont une perte de réseau "réseau indip." Retirez votre code
pin, je sais niveau sécurité c’est pas le top mais sur mon iphone 4 iOS 6.01 ça
à résolu le problème.
Xuog (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 1 h 49 min
Déjà qu’ils innovent pas des masse, alors si en plus les iPhone reçoivent
mal…vendez les action Apple!
Phil92
10 novembre 2012 à 20 h 00 min
Pas de souci pour moi chez SFR.
Antwan
10 novembre 2012 à 20 h 38 min
Orange utilise une bande de fréquences à la limite de ce qui est supporté
par l’iPhone 5 : Dual Carrier sur la bande 2155-2170Mhz.
La radio de l’iPhone 5 supporte 2100~2160Mhz sur cette bande.
Si Orange attribue le spectre 2155Mhz+10Mhz pour une connexion H+, tout va
bien. Si c’est sur le 2160Mhz+10Mhz, le signal devient très mauvais.
C’est juste de la physique, il ne faut pas chercher plus loin. Les antennes
Orange, les SIM ou les téléphones ont besoin d’être forcés sur la bande basse,
sinon les problèmes persisteront.
Dans le cas de la HSDPA single carrier, seuls 5Mhz sont utilisés. C’est pour
cela que les abonnements Orange/Sosh non H+ fonctionnent parfaitement avec
l’iPhone.
Narnouf73 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 21 h 58 min
Je suis sur iPhone 4
Jailbreak 5.1.1
Et même problème sur 3G.
J ai mis certaines appli à jour pour ios6
Pour moi je penserai à un problème d application iOS 6 mise à jour pour iOS
6
Qu en pensez vous?
Et pas iOS lui même car je suis en 5.1.1
Jojo (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 2 h 16 min
Personnellement j’ai Sosh sa marche vraiment très bien la 3G et Edge sur mon
iPhone 5 ! Par contre, dans le métro parisien je capte rien du tout !! C’est
horrible…
Clément (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 10 h 29 min
En effet je café moins souvent la 3G que quand j’avais mon 4 mais ce n’est
pas catastrophique je l’ai quand même 90% du temps.
ElFabio51 (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 22 h 46 min
J’ai un iPhone 4S depuis 1 an, je suis encore sous iOS 5.1.1
J’étais chez Sfr Red, ca fonctionnait très bien. J’ai changé pour Sosh pour
avoir savantage de Data, et depuis, j’ai l’impression d’etre a 80% du temos en
Edge. Du coup, je retourne chez sfr la semaine prochaine.
pwetpwet
10 novembre 2012 à 21 h 43 min
Pour ma part je suis passé du iphone 4 sosh au 5 sosh mais pas en 3g+ je
suis resté sur le 3g.
j’ai rencontré pas mal de souci de connexion, impossible d’accrocher la 3G,
très souvent en edge alors que je suis en province… depuis la MAJ d’ios 6.0.1
j’ai moins de souci, j’ai très souvent la 3G, mais des appels de mauvaises
qualités, des coupures pendant les appels, j’ai gagné sur certains points et
perdu sur d’autres….
par contre une chose que je n’explique pas c’est mon débit avec speedtest….
il est très important j’arrive pas loin des 18mbs et régulièrement !!!
voici 2 liens qui montrent mon débit, est ce que c’est normal en n’étant pas en
3g+ ??
http://www.speedtest.net/iphone/373…
http://www.speedtest.net/iphone/373…
il y a des fois par contre ou le ping est très mauvais !!!
Reharje (posté avec l'application iFon.fr)
10 novembre 2012 à 23 h 52 min
Même soucis d’accès à la 3G avec le 5. Là ou j’avais la 3G en plein centre
ville je n’ai plus que le Edge. J’ai fais changer mon tel ( avec un défaut
matériel en plus, que j’ai retrouvé après ), ils l’ont changé immédiatement !
Je dois pas être le seul du coup pour qu’ils réagissent comme ça. Mais le
problème persiste…
Lyly-rose (posté avec l'application iFon.fr)
11 novembre 2012 à 2 h 03 min
Moi j’ai des problèmes avec la 3G sur mon iphone 5 blanc chez free ça coupe
sans raison et je ne peux pas passer un appel sans que ça coupe. Mon copain
chez free aussi avec un iPhone 5 noir n’a aucun problème
Bth57 (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 novembre 2012 à 23 h 48 min
Je confirme. J’ai changé pour Sosh en passant à l’iphone5 et je rencontre de
gros pb à accrocher la 3G et le Edge eme avec les barres au ami est très lent.
Tous les gens à proximité de moi, dont certains avec un iPhone 5 n’ont pas les
mêmes problèmes avec d’autres opérateurs y commis Orange. J’attends la solution
avec impatience.
Clev (posté avec l'application iFon.fr HD)
11 novembre 2012 à 11 h 53 min
I4 chez free
Meme probleme …depuis ces nouveaux forfaits la qualité à baisser pour tout
les opérateurs !
Jer (posté avec l'application iFon.fr)
12 novembre 2012 à 10 h 11 min
Avez vous penser à réinitialiser les paramètres réseaux de vôtres iPhone 5
est de ne pas faire la mise à jour en ota mais en le branchant sur un Mac/pc
avant de râler !! Est de changer de nano sim plusieurs fois si nécessaire !
Jer (posté avec l'application iFon.fr)
12 novembre 2012 à 10 h 17 min
Âpres plusieurs test avec Sfr femto il s’avère que liphone 5 repasse en
réseaux normal ou bout de plusieurs heures alors que les 2 iPhone 3Gs rester
connecter sur Sfr femto . Peut être que la puce économise de l’énergie au bout
d’un certain temp pour pas trop vider la batterie
eskisse
12 novembre 2012 à 11 h 23 min
J’ai un Iphone 5 avec Swisscom (opérateur suisse)et j’ai sans arrêt des
pertes de couvertures 3g alors qu’avec un autre smartphone tout roule avec le
même opérateur. Après les avoir contactés ils me signalent que le problème
vient d’Apple et non de leurs réseaux … Mise à jour effectuée et problème
persistant.
Luis
12 novembre 2012 à 23 h 12 min
Moi aussi je suis passée de orange a Soch sans changer de carte Sim car je l
ai découper et cela fonctionne très bien
eidj
14 novembre 2012 à 11 h 57 min
Idem pour moi mais avec mon iphone 3GS chez sosh..
Depuis quelques temps je suis beaucoup plus en edge qu’en 3G et il se galère
bien pour la retrouver après être passé en mode avion.
ALOOK
14 novembre 2012 à 23 h 02 min
Bonsoir,
Il n’y a pas que chez Sosh que la 3G fait défaut mais également chez Orange.
J’ai un forfait Orange Origami Jet à 75,90Euros.
J’ai fais le constat en positionnant cote à cote un iphone 4S et iphone 5 et il
y a vraiment un problème de signal.
Je retournerais volontiers vers un iphone 4S.
mig57
26 novembre 2012 à 13 h 59 min
problème identique chez orange pro, le service technique ne m’a pas tenu
informé alors que je les ai contactés ce matin car je ne pouvais pas me
connecter à orangeTV pendant le WE et que le E apparait en permanence sur la
barre supérieure.Que faire, qui solliciter? merci