Apple Vision Pro : quand le casque coûte plus cher que 2 Mac Studio
Le tarif de cet ordinateur “spatial” peut vous envoyer en orbite.
Depuis le vendredi 19 janvier 2024, le casque Apple Vision Pro peut être commandé outre-Atlantique. Il s’agit de précommandes à ce stade, puisque le nouveau produit phare de la firme californienne ne sera livré qu’à partir du 2 février. Le lancement des achats hier fut l’occasion de découvrir les différentes configurations proposées par Cupertino.
Le casque peut en effet être personnalisé selon plusieurs paramètres : stockage, lentilles optiques et assurance AppleCare+. De quoi faire monter le tarif final bien haut, comme nous allons vous le démontrer.
De 3 499 $ à plus de 4 500 $
De base, donc, sans assurance, sans lentilles de correction et avec le stockage de 256 Go, la machine coûte 3 499 $. À ce prix en dollars s’ajoutent normalement les taxes régionales, le site d’Apple affichant en effet des prix hors TVA. Pour information, nous avions tenté de calculer l’équivalent en euros. Nous étions tombés sur un tarif d’environ 4 100 €.
En poussant tous les curseurs, stockage à 1 To (3 899 $), lentilles Zeiss les plus chères (149 $) et assurance AppleCare+ (+499 $), on atteint le montant suivant : 4 547 $. Notons qu’avec cette somme, ce sont deux Mac Studio M2 Max que vous pouvez vous acheter, ou encore un Mac Studio accompagné d’un Apple Studio Display et des accessoires clavier et souris, laissant même un peu de marge pour un AirPods Max, par exemple.
Et en suivant les recommandations d’Apple ?
Il est aisé de faire encore monter l’addition en ajoutant au panier certains accessoires. Ils ne sont pas indispensables, mais fortement recommandés, notamment par Apple. Par exemple, la sangle d’attache Dual Loop améliore le confort de port par rapport à celle de base fournie avec le casque. Pour l’acquérir, comptez 99 $ de plus. Ensuite, si vous voulez utiliser le Vision Pro en toute indépendance d’une prise secteur, alors c’est une batterie et sa sacoche qu’il vous faut, comptez 199 $ pour l’une, 50 $ pour l’autre.
En bref, vous l’avez compris, on peut facilement continuer ainsi pour atteindre des sommets, 5 000, voire 6 000 $ en poussant le bouchon encore plus loin (ajout d’un contrôleur de jeu, d’écouteurs AirPods 2, etc.)…. À ces prix, on s’approche de ce que coûte un Mac Pro de dernière génération.
L’exercice est ici avant tout de montrer que le tarif de base du Vision Pro, déjà élevé, ne va évidemment pas vous permettre de profiter de la meilleure expérience. D’autant plus que l’équivalence en euros de la configuration la plus musclée du casque va faire encore plus mal que celle de base.
Il se murmure par ailleurs que le masque de ski casque de réalité mixte pourrait arriver en France dès cette année.
Qui parmi vous économise déjà pour pouvoir se le procurer dès sa sortie dans l’Hexagone ?
Profil supprimé (984)
20 janvier 2024 à 17 h 43 min
…..qui économise pour le casque ….?
Les poires….. ,le second jet sera plus abouti et moins cher car la concurrence fera le reste .
Et pourtant j’aime Apple mais là …
ETiPhoneMaison
20 janvier 2024 à 17 h 55 min
Une vidéo Apple de 10 minutes sur vision pro est en ligne.