Présidentielle US : les employés d’Apple soutiennent Joe Biden
Les dons des salariés de la firme de Cupertino sont très favorables au candidat démocrate par rapport à son rival républicain.
Hier, la Chambre des représentants à majorité démocrate a rendu un rapport qui employait des mots assez durs envers Apple et l’App Store. La firme de Cupertino a d’ailleurs réagi immédiatement pour condamner les conclusions de cette enquête. Elle réfute le fait de se trouver en situation de monopole. Cela n’empêche visiblement pas ses salariés de soutenir financièrement le parti en vue des élections de novembre.
La tendance pro-démocrate est la même chez Google et Microsoft
Ainsi, OpenSecrets.org a compilé les dons des employés des grandes entreprises de la Silicon Valley aux organisations politiques et aux candidats. En ce qui concerne la marque à la pomme, 94,7 % des contributions sont allées vers les démocrates et 5,3 % pour les républicains. Pour la présidentielle, Joe Biden récolte 92,8 % des dépenses, tandis que Donald Trump s’octroie 7,2 % du total. Dans le détail, cela représente 529 244 $ pour l’ancien vice-président et 38 352 $ pour le dirigeant conservateur.
Apple ne se distingue d’ailleurs pas tellement de ses rivales sur ce point. Les contributions des salariés d’Alphabet, la maison mère de Google, sont allées à 91,6 % pour les démocrates, contre 8,4 % pour les républicains. Enfin, la tendance est un peu moins marquée chez Microsoft mais reste assez nette : 83,9 % pour les démocrates et 16,1 % pour les républicains.
Il convient par ailleurs de préciser qu’il s’agit là de décisions personnelles des salariés et que les compagnies ne financent pas directement les candidats.
Manu Du Val (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 octobre 2020 à 17 h 45 min
Franchement je pense qu’on en n’a rien à carrer de ce genre d’article ! Les collabs d’Apple ne sont pas Apple et nos regards de Français biaisés : un démocrate américain reste très à droite de notre point de vue bref ça ne sert à rien
GrosKiki
25 octobre 2020 à 8 h 04 min
Plus à droite !? Y’a pas plus gauchistes que ces cinglés !
Biden le voleur, la folle Clinton, Banania le belliciste, et les autres tarés de leur troupe, tous plus tarés les uns que les autres… Y’a pas pires gauchistes que ces gens-là.
Le gauchisme est une maladie mentale…
Lecteur-1571057237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 octobre 2020 à 23 h 23 min
vous les médias vous ne montrez que les images négatives de trump c’est quand même bizarre mais jamais vous ne montrez tous le positif et les gens qui admirent trump
Lecteur-1571057237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 octobre 2020 à 23 h 26 min
et on en a rien à cirer des commentaires d’apple ,trump a remonté l’amérique et avec franchise
Lecteur-1571057237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 octobre 2020 à 23 h 29 min
apple, microsoft,google etc…tous ces milliardaires ne défendent que leur argent et ils ont que trump leur demandent des comptes
Lecteur-16015268654 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2020 à 4 h 51 min
Manipulation du peuple par les médias, entre politiques et médias, c’est l’amour vache. Les politiques nourrissent les médias, mais ces derniers leur rendent bien. Lorsqu’un politique veut faire passer un message, influencer le peuple, redorer son image, c’est les médias qu’il appelle.
Bon Plan VPN Forfait Banque (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2020 à 8 h 28 min
Les instituts de sondages sont avant tout des instituts de manipulations d’opinions.
Les sondages devraient être interdits au moins un mois avant le premier tour de la présidentielle et ce jusqu’à l’élection définitive, mais également pour toutes les élections afin de ne pas influencer les citoyen(ne)s dans leur vote…
Croyez-vous encore aux sondages ? Combien de temps encore allez-vous vous faire endoctriner, manipuler, spolier… Et vous faire prendre pour des “cons” ?
Ecoutez votre coeur et votre raison…
La télé-propagande du pouvoir n’arrête pas de nous inonder de divers sondages-mensonges pour faire croire à chacun(e) de nous que la plupart des autres pensent d’une certaine façon et pas d’une autre pour mieux influencer le peuple…
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2020 à 12 h 17 min
Un âne reste un âne… et il a besoin d’être manipulé sinon il n’a plus lieu d’exister! Rien que ceux qui achètent une voiture électrique sous les bonnes paroles de nos illustres dirigeants, ça en fait un bon paquet déjà!
Alexis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2020 à 15 h 49 min
Hahaha quelle surprise 😉
Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2020 à 19 h 24 min
Pas grave, ceux qui achète un Apple non subventionné vote pour lui, c’est pour ça qu’ils devrait être réélu et c’est ça l’important !!
PS : j’travaille pas pour Apple et tant mieux MDRRR
Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2020 à 21 h 24 min
@Bon_Plan_VPN_Forfait_Banque
Pour ma part , aucun sondage mais vraiment aucun sondage n’est indépendance , sans aucune influence.
Je ne suis pas le seul a penser cela et c’est une bonne chose.
Toujours remettre en question.
GrosKiki
25 octobre 2020 à 8 h 09 min
Ils sont atteint par une maladie mentale difficilement curable qui s’appelle le gauchisme :
Les symptômes sont ceux que vous décrivez, ainsi que le fait de voir des nazis partout.
Les bobo anti Trump, ce sont des hommes-soja comme Yann Bartes, Usul, la clique de bras cassé des mèrdias à la botte du système bugué.
Gauchisme = Maladie mentale.