Le président de Nintendo confirme sa stratégie mobile
Depuis la démonstration de Super Mario Run sur la scène d’un keynote Apple, Nintendo a sorti plusieurs jeux mobiles. Les plus rentables ont été Fire Emblem Heroes, disponible ici sur l’App Store, et Dragalia Lost, ce dernier n’est pas encore disponible en France.
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a récemment accordé une interview, au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés. Parmi ces sujets, Nintendo a confirmé sa stratégie initiale pour les jeux mobiles.
Pour Shuntaro Furukawa, les jeux mobiles ont leur propre gameplay, et Nintendo ne compte pas développer des jeux hybrides pour Switch et smartphones. Nintendo préfère développer des jeux différents pour les deux plateformes.
Il mentionne que l’objectif de Nintendo, est de faire connaitre l’univers des personnages colorés de la firme nippone, afin d’agrandir la base de fans.
Shuntaro Furukawa compare les jeux mobiles à des services qui rapportent continuellement des revenus, au fur et à mesure que l’éditeur les met à jour avec du nouveau contenu.
Parmi les titres mobiles le plus rentables de Nintendo, le modèle freemium est en tête, ce qui laisse à penser que les autres jeux mobiles de Nintendo vont adopter ce modèle.
Enfin, il réitère que Nintendo prévoit de sortir deux à trois jeux mobiles par an. Le prochain titre mobile très attendu cette année, est Mario Kart Tour, lequel reprend la fameuse licence de jeux de courses de kart, vue sur consoles Nintendo.
Source