Prenez un scanner et un produit Apple, et observez ce fabuleux rendu
La firme de Cupertino est réputée pour fournir un design aux petits oignons, jusqu’à l’intérieur même de ses produits électroniques les plus plébiscités du grand public.
Est-ce utile ou non ? On vous laisse seuls juges. Le fait est que le site Lumafield vient tout juste de publier des scans du câble Thunderbolt à 149 euros d’Apple, où l’on découvre forcément les entrailles de l’accessoire en question. Sans surprise, les plus pointilleux constateront que la firme à la pomme a ici fait l’effort de nous proposer un agencement des différents composants tout particulièrement soigné, jusque dans les moindres détails et sous la gaine.
Il existe bien sûr de nombreux accessoires similaires et bien plus abordables, que ce soit sur Amazon, sur Cdiscount ou chez divers revendeurs tiers. Mais Apple est réputée pour optimiser sérieusement les interactions entre ses propres produits. Et ce, au détriment de la concurrence. De récents rapports ont ainsi pu prouver que si des utilisateurs optent pour des pièces détachées tierces lors de la réparation de leur smartphone, ce dernier peut alors dysfonctionner – littéralement.
Comme alternative, le label MFi mais aujourd’hui figure de référence. Octroyée par Cupertino à certaines marques tierces moyennant rémunération, cette norme garantit – sur le papier, bien évidemment – que le matériel est conforme. Autrement dit ; qu’il peut se brancher aux appareils Apple sans les dégrader. Les risques de surchauffe, notamment, peuvent ainsi être évités.
Que vaut ce câble Thunderbolt Apple ?
Le câble Thunderbolt 4 d’Apple à 149 euros mesure 1,8 mètre de longueur. Des dimensions potentiellement idéales pour brancher un moniteur tel que le Studio Display à un Mac, comme les deux tours récemment présentées par la société de Tim Cook avec son Mac Studio et son Mac Pro.
Sachez, par ailleurs, que ce même câble peut être acheté sous la forme d’un lien plus ou moins court – selon votre budget. Comptez ainsi 179 euros pour la version longue de trois mètres, ou bien 79 euros pour un mètre seulement. Pour chaque mouture, l’article est livré avec son design tressé, qui éviter de l’emmêler avec d’autres câbles. Un seul coloris est toutefois proposé en ce moment : le noir. La plupart du temps, aujourd’hui, les modèles semblables que commercialise Apple sont plutôt blancs et en plastique.
Des démontages en bonne et due forme
Pour en savoir plus sur ce qui se cache sous le capot des différents appareils connectés Apple, on peut aussi se pencher sur le cas des démontages en règle du site iFixit. Récemment, le site a notamment permis de savoir comment était agencé l’intérieur de l’iPhone 15…
real.cyr@gmail.com
19 octobre 2023 à 17 h 36 min
Je ne vois pas ou va votre article …. Ça ne dit pas grand chose !