Ils ont essayé l’iPad Pro M4, ce qu’ils en pensent
Sa finesse impressionne.
À peine sortis, les premiers retours concernant l’iPad Pro M4 fleurissent de toutes parts. Plusieurs journalistes ont pu l’essayer en avant-première pendant la conférence Let Loose mardi 7 mai, pour divers médias. C’est notamment le cas de The Verge, SixColors, ou Presse-Citron, dont nous vous partageons aujourd’hui les ressentis.
Il est beau, et (très) très fin
Premièrement, il en jette et impressionne ! Du moins, c’est ce qui se ressent lorsque l’on consulte les premiers avis concernant cet iPad Pro M4. Avec sa dernière tablette haut de gamme, Apple nous présente une nouvelle fois un superbe design, mais ce qui semble avoir frappé unanimement les journalistes, c’est sa finesse. Pour rappel, la version 11 pouces propose une épaisseur de 5,3 mm, contre 5,1 mm pour la 13 pouces.
De plus, il est bien plus léger que son prédécesseur, ce qui offrirait la sensation d’une « prise en main presque aérienne ».
Il propose un écran exceptionnel
Concernant le nouvel écran, surnommé « Tandem OLED » par Apple, les journalistes partagent également le même ressenti. Comme le rappelle Presse-Citron à ce propos :
Ce dernier fusionne deux dalles pour offrir un affichage « Ultra Retina XDR » avec une définition de 2 420 x 1 668 pixels pour le modèle 11 pouces et de 2 752 x 2 064 pixels pour le 13 pouces.
The Verge, Six Colors et Presse-Citron sont d’accord pour dire qu’il était difficile de pleinement juger de la qualité de l’affichage dans un environnement animé. Malgré tout, le nouvel OLED Ultra Retina XDR Apple semble offrir une luminosité exceptionnelle, de près ou de loin. Bien qu’étant impressionnant par sa netteté et sa clarté par ailleurs, l’écran n’a pas suscité le même niveau d’émerveillement que le design et la finesse de l’appareil.
L’Apple Pencil Pro et le Magic Keyboard sont agréables au toucher
Concernant les nouveaux accessoires, qui sont le stylet Apple Pencil Pro et le Clavier Magic Keyboard, c’est aussi un sans faute pour Apple. Si le Magic Keyboard n’offre pas de réelle innovation, le nouveau stylet « Pro » d’Apple profite d’un nouveau geste de pression pour faire apparaître un menu contextuel et un retour haptique. Selon The Verge et SixColors, cela apporte un gros plus dans l’expérience utilisateurs, en offrant une nouvelle façon d’interagir avec le contenu, plus fluide et agréable.
Il s’agit des premières impressions générales que partagent beaucoup de journalistes, mais des tests plus complets sont à prévoir dans les prochaines semaines ! En attendant, si vous voulez savoir si l’iPad Pro M4 fait mieux que le Macbook Pro M3, vous pouvez lire notre avis à ce sujet.