Quel est le premier modèle d’iPhone pressenti pour avoir droit au 3 x 48 mégapixels ?
Les nouveaux iPhone de cette année pourraient avoir droit à un capteur photo de quarante-huit mégapixels supplémentaire, mais les suivants feraient encore mieux !
Aujourd’hui, un seul capteur photo de quarante-huit mégapixels est présent au dos des iPhone haut de gamme. Mais d’ici l’année prochaine, les trois lentilles arrière des iPhone 17 Pro Max profiteraient de cette définition. C’est ce que révèle l’analyste très suivi des investisseurs Ming-Chi Kuo, dans un rapport justement publié à destination des actionnaires qui le suivent. La rumeur peut être considérée comme relativement fiable, car cette source a régulièrement vu juste par le passé. Mais il faudra bien sûr attendre une publication de la fiche technique officielle pour en avoir le cœur net, car le fabricant reste très discret sur ses nouveautés pour le moment.
Les nouveaux iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max sont attendus pour le mois de septembre prochain, avec à la fois leur grand-angle et leur ultra grand-angle en quarante-huit mégapixels. Les iPhone 17 Pro et les iPhone 17 Pro Max, quant à eux, sortiront sans doute un an plus tard environ. Ces derniers devraient aussi faire la part belle à une puce plus performante, tandis que leurs prédécesseurs accueilleraient à l’avant des dalles plus grandes que celles des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max. Avec respectivement 6,3 pouces et 6,9 pouces au compteur, contre 6,1 pouces et 6,7 pouces de nos jours.
La fiche technique du capteur photo dévoilée
Pour aller plus loin, Ming-Chi Kuo a précisé quelques caractéristiques techniques du nouveau capteur de quarante-huit mégapixels en question. Il s’agirait ainsi d’une lentille 1/2.6″, avec à la clé le mécanisme à “tétraprisme” qui permet d’obtenir une plus large amplitude de zoom optique. On ne sait cependant toujours pas si les iPhone 17 Pro auront aussi droit à cet avantage, si bien que celui-ci pourrait n’être réservé qu’aux iPhone 17 Pro Max. Pour se consoler, rappelons tout de même que l’objectif périscopique est déjà disponible avec les iPhone 15 Pro Max, offrant un grossissement naturel x 5 dont ne disposent pas les iPhone 15 Pro. Les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max étant tous deux pressentis pour y avoir droit cette année.
Sans surprise, c’est une fois de plus Sony qui devrait figurer en tête de liste des fournisseurs du capteur EXMOR installé au dos des iPhone 16 Pro et des iPhone 17 Pro. Le Japonais a déjà gagné la confiance d’Apple depuis plusieurs générations de mobiles, avec à la clé le même succès chez les consommateurs. Les tests du site spécialisé DxOMark signalent d’ailleurs que les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max figurent aujourd’hui parmi les meilleurs photophones de son classement, non loin de certains mobiles de Google et de Huawei.
iPhone 17 Pro Max : que sait-on d’autre sur ce smartphone ?
Parmi les autres bruits de couloir à propos des iPhone 17 Pro et des iPhone 17 Pro Max, on suppose également que ceux-ci se doteront d’un modem Wi-Fi propriétaire. Autrement dit, c’est Apple qui le concevrait, même si la fabrication en masse devrait toujours être confiée à des prestataires asiatiques.
Enfin, il faut savoir que les iPhone premium de 2025 pourraient être plus minces. Les dimensions exactes restent bien sûr à confirmer, mais il faudrait ici s’attendre à découvrir des mobiles dont la finesse rappellerait celle des iPad Pro M4 présentés il y a peu. Les tablettes sont les moins épaisses parmi tous les modèles jamais commercialisés par Apple, avec moins de six millimètres d’embonpoint pour la version record. Comptez tout de même plus de mille euros pour vous l’offrir, sans compter les multiples options proposées lors de la commande en Apple Store.
- Les iPhone 17 Pro Max pourraient être dotés de trois capteurs photo de quarante-huit mégapixels
- Ces mobiles devraient sortir en septembre 2025
- Les iPhone 16 Pro Max et les iPhone 16 Pro devraient être dotés de deux capteurs photo de quarante-huit mégapixels
desantis
11 juillet 2024 à 17 h 21 min
Encore quelques temps et il n’y aura même plus besoin de cadrer ….
Encore quelques temps et les photographes pourront mettre la clé sous la porte…
Merci et bravo !
Profil supprimé (984)
13 juillet 2024 à 19 h 58 min
Non moi je dis quand on est capable de prédire l’avenir aussi loin il pourrais nous publier les numéros du loto de toutes les semaines et chaqu’ un choisirais sa semaine
Bravo madame Irma