Pourquoi vaut-il mieux installer iOS 16.7.1 dès aujourd’hui
La mise à jour peut être considérée comme cruciale, car elle améliore la sécurité des appareils compatibles.
Apple vient tout juste de déployer la version 16.7.1 d’iOS, à destination de nombreux modèles d’iPhone. À titre d’exemple, il faut savoir que tous les iPhone 14 qui n’ont pas été mis à jour vers iOS 17 sont éligibles à cette nouvelle version. Il s’agit d’une édition du système d’exploitation qui règle un problème de sécurité majeur reconnu par Apple, ce qui n’est pas rare.
Pour mettre à jour votre iPhone, la procédure est relativement simple. Soit vous vous laissez guider par l’invite dédié que vous devriez recevoir dans la journée (si ce n’est pas déjà fait), soit il faut vous rendre dans l’app Réglages. Ensuite, la marche à suivre consiste à respecter à la lettre le tutoriel que nous avons déjà publié précédemment.
Quoi de neuf avec iOS 16.7.1 ?
Avec iOS 16.7.1, les utilisateurs profitent d’un patch qui vient combler une faille de sécurité ayant peut-être été activement exploitée. Si c’est le cas, nous n’en savons toutefois pas plus sur les potentielles cibles des hackers. Il arrive que des rapports d’experts en cybersécurité permettent d’y voir plus clair par la suite, mais en général ceux-ci ne sont pas publiés immédiatement.
Selon les données officielles fournies par Apple pour cette mise à jour de l’iPhone, les pirates éventuels ayant eu accès à la faille auraient pu exécuter du code arbitrairement. C’est parfois le modus operandi de certains logiciels espions (spywares) comme Pegasus. Mais là encore, Apple dispose d’une méthode de prévention pour lutter contre ce type de menace. La société diffuse ainsi des alertes, lorsque celle-ci suppose qu’un de ses iPhone en circulation a été infecté. Or, pour le moment, aucune notification d’envergure n’a été partagée dans le même laps de temps que cette mise à jour. Récemment, toutefois, des journalistes ont clairement été visés par le programme malveillant le plus connu de sa génération.
Les iPhone compatibles
Les iPhone compatibles avec iOS 16 et ses différentes déclinaisons sont les suivants :
- Tous les iPhone de 2022
- iPhone SE (2022)
- iPhone 13 Pro et 13 Pro Max
- iPhone 13 et 13 mini
- iPhone 12 Pro et 12 Pro Max
- iPhone 12 et 12 mini
- iPhone SE (2020)
- iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
DingEtDong🔔⚜️
12 octobre 2023 à 0 h 17 min
Installation sans souci sur iPhone 11 Pro ainsi que iPad Air. Tout ça en espérant une version 17.1 de meilleure qualité que la 17.
Vieil Anar
12 octobre 2023 à 10 h 06 min
C’est amusant ça…
Quand on passe chez Apple on se dit, génial plus de problème. Et puis au final….
D’ailleurs il y a actuellement un très grave problème de sécurité lié au bon coin et aux appareil Apple (Je n’en parle pas directement, ça pourrait donner des idées…).
J’ai immédiatement contacté le service client Apple/bon coin pour le signaler.
Le bon coin ne daigne pas répondre (En même temps, c’est une habitude chez eux!!).
Quant à Apple ce très grave problème à eu pour seul conséquence de lui en faire bouger l’une sans que l’autre se touche …. Conseiller qui m’a seulement proposé un partage d’écran pour vérifier mes propos (Partage que je refuse systématiquement, vu le sérieux grandissant de cette société…). Apple peut très bien vérifier directement, à moins qu’ils n’est pas de connexion internet le gentil conseiller ? Bref …
Franchement si c’est pour payer 1000 balles en moyennes un iPad ou un iPhone (Alors que le cout de reviens est peut-être de 200, voir moins …) et de se coltiner des mises à jour permanentes (Oui, c’est bien ils corrigent, mais si le boulot était fait en amont au lieu de sortir n’importe quoi pour faire du fric …), et d’avoir des conseillers au niveau de ceux de chez orange (“Vous avez redémarré votre iPad m’sieur ?, c’est la procédure” Mais oui mon con ….), et bien autant aller chez la concurrence !!!
Ce ne sera sans doute pas meilleur, mais ça ne sera peut-être pas pire et dans tous les cas, moins cher….
Déçu par Apple après 25 ans chez eux.
pat
12 octobre 2023 à 14 h 32 min
J’admire les génies comme vous, vous connaissez tout… alors c’est quoi votre grande qualification en opérating système, à part vous la peter. J’aimerais parler entre pro. Et puis les conseillers Orange ne tombent toujours sur des con pétants comme vous alors ils se mettent à la porté des moins informés. Ensuite si c’est mieux ailleurs allez y, cela nous évitera de lire ce type de miséreux message dont je regrette franchement d’avoir perdu mon temps à l’avoir lu.
Bon vent et Tchao Pantin
Vieil Anar
13 octobre 2023 à 22 h 34 min
Il me semble que la liberté d’expression (Et d’avis) est de mise dans ce pays, non ? J’ai peut-être effectivement certaines connaissances, mais peu importe.
Par contre vous ai-je manqué de respect ? Je ne pense pas pas. Vous par contre, c’est un peu limite ….
Ne dépassez pas trop les bornes tous de même, écrire derrière un clavier ne donne pas tous les droits cher monsieur.