Pourquoi ce réalisateur hollywoodien a utilisé le Vision Pro pour son dernier film
Le casque de réalité mixte d’Apple a grandement facilité son travail.
L’Apple Vision Pro a fait sensation lors de son lancement aux États-Unis grâce aux multiples vidéos d’Américains utilisant le casque de réalité mixte dans des lieux publics. Malheureusement pour Apple, la « hype » est retombée assez rapidement et l’Apple Vision Pro n’a pas réellement eu le succès escompté ni aux USA ni lors de sa sortie en Europe, principalement à cause de son prix excessif.
La firme de Cupertino aurait donc mis fin à la production de l’Apple Vision Pro dernièrement. Le réalisateur américain Jon M. Chu, lui, a parfaitement su exploiter la technologie, puisqu’il s’en est servi pour la post-production de son film Wicked paru il y a quelques semaines.
L’Apple Vision Pro utilisé pour la post-production du film Wicked de Jon M. Chu
La chaîne YouTube officielle d’Apple TV partage une vidéo dans laquelle le réalisateur Jon M. Chu évoque la manière dont l’Apple Vision Pro a servi à la conception du film Wicked. Il explique que de nombreuses personnes situées aux quatre coins du monde ont travaillé sur les effets spéciaux du long-métrage.
Grâce à l’Apple Vision Pro, Jon M Chu pouvait coordonner tout ce beau et parfaitement visualiser leur travail. « Je pouvais être chez moi, disposer d’un écran plus grand que celui de la salle de projection, parler à toutes les personnes des différents continents et regarder le film en différé. Ça ajoute une nouvelle dimension, une nouvelle façon de voir les choses en tant que créateur et qu’auteur », s’enthousiasme le réalisateur.
Une belle manière de valoriser l’Apple Vision Pro pour la marque à la pomme et pour Jon M. Chu de donner envie de regarder Wicked au cinéma ou sur l’application Apple TV. Rappelons que la suite nommée Wicked : For Good est déjà prévue pour 2025. On imagine que Jon M Chu devrait une nouvelle fois utiliser l’Apple Vision Pro pour la post-production de son long-métrage.