Pourquoi Apple incite à porter l’Apple Watch la nuit ?
Le vice-président d’Apple nous donne davantage d’informations sur Vitals, nouvelle app de watchOS 11.
Pendant la WWDC 2024, Apple a présenté une nouvelle application pour watchOS11, la nouvelle version du système d’exploitation pour Apple Watch. L’application se nomme Vitals, et comme son nom l’indique, elle concerne la santé. L’objectif de Vitals est de suivre facilement vos marqueurs biologiques et de vous fournir une vue d’ensemble sur votre état de santé actuel.
Pour rappel, un marqueur biologique, ou biomarqueur, correspond à n’importe quel indicateur/donnée biologique mesurable. Les plus connus sont le pouls, la tension artérielle ou encore la saturation en oxygène dans le sang (SpO2). Si vous êtes sportif ou que vous consultez régulièrement votre Apple Watch, vous les connaissez probablement.
Dans une récente interview accordée à CNET, le vice-président d’Apple Health, Dr Sumbul Desai, nous donne davantage d’information sur Vitals.
Plus efficace la nuit
Portez votre montre pour dormir chaque nuit et obtenez une vision plus globale de votre état de santé quotidien. Avec la nouvelle application Vitals, vous pouvez rapidement consulter vos paramètres de santé nocturnes directement sur votre montre : fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température du poignet, oxygène dans le sang et durée du sommeil.
Vitals établit une plage type pour chacune de vos mesures de santé collectées pendant votre sommeil. Ainsi, vous saurez toujours en un coup d’œil comment se comportent vos mesures.
Pourquoi Apple incite à porter la montre la nuit ?
Dans l’entretien avec CNET, le docteur et vice-président d’Apple Health Sumbul Desai explique pourquoi Apple insiste sur le fait de porter l’Apple Watch pendant votre sommeil. Selon le docteur, l’Apple Watch, et notamment Vitals, sont en mesure de proposer une bien meilleure analyse pendant la nuit. La raison à cela est que pendant qu’on dort, nous sommes totalement inactifs. Les mesures de la montre connectée Apple sont par conséquent bien plus précises, et vous permettent d’obtenir un meilleur aperçu de votre métabolisme basal.
Pendant l’échange, le vice-président d’Apple Health ajoute par ailleurs que Vitals dans watchOS 11 ne suggère pas d’aller voir un médecin quand cela n’est pas nécessaire. Continuez votre lecture ici pour découvrir la prochaine fonctionnalité santé de l’Apple Watch X.
Jagjazz31
17 juillet 2024 à 22 h 15 min
VITALS…..??????
et une de plus pour nous faire devenir encore plus hypocondriaques.
d’où sortez-vous cette application ?
inconnue au bataillon sur l’Apstore
Pierre L. Duval
18 juillet 2024 à 6 h 34 min
@Jagjazz31 : elle arrive dans watchOS 11, comme indiqué dans l’article.
fredofred
17 juillet 2024 à 22 h 23 min
C’est ce que fait Garmin depuis des années…..
dodo
18 juillet 2024 à 9 h 17 min
Dormir avec sa montre?!? bon, pourquoi pas. n’hésitez pas à couper le bluetooth, le wifi et les données cellulaires (pour les modèles gsm) dans les réglages. en dehors du fait de risquer de devenir hypocondriaque, autant éviter le maximum d’ondes. personne ne dort avec son smartphone collé à son oreiller
Arobase40
18 juillet 2024 à 20 h 27 min
Au vue de l’autonomie des Apple Watch et si elles sont utilisées la nuit quand est-ce que qu’on la recharge pour ne rien rater ??? ^^
Sérieusement, j’ai une montre connectée Huawei qui à la base tient 15 jours même si elle n’est pas aussi sophistiquée que les montres Apple ou de Samsung mais elle assure l’essentiel dont en particuliers l’analyse du sommeil… ^^
Au fil des années, elle a perdu quelques jours d’autonomie mais tout de même…
@DODO
Depuis quand dort-on avec une montre collée à son oreille ??? ^^
Juste pour info, toutes les ondes wifi, bluetooth et GSM des smartphones quelque soit la marque ont des portées largement supérieures à celle d’une montre et on y est exposé 24h sur 24, même quand ces ondes ne viennent pas de sa montre ou de son mobile : smartphone, tablette ou PC portable ou non !
C’est bien pire qu’avec la fumée des cigarettes des autres fumeurs puisque ces ondes traversent les murs donc en plus de hypocondriaque, faudrait pas être Psycho ce qu’on veut, non plus, hein ??? Haha