On sait pourquoi le poinçon de l’iPhone 14 Pro sera si gros
Certaines rumeurs contradictoires nous parviennent sur le prochain iPhone 14.
Il arrive parfois que les analystes concordent dans leurs prévisions. Ainsi, selon Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, tous deux connus pour leur sérieux, le prochain iPhone 14 Pro devrait bien être le seul téléphone de la marque à la pomme à laisser de côté l’encoche. À la place, nous devrions voir apparaître un nouveau poinçon de forme oblongue et pas simplement circulaire.
Pas de Face ID sous l’écran avant 2023 ou 2024 ?
Selon Ross Young, un expert des écrans, cette taille assez imposante du capteur serait en fait due à l’objectif TrueDepth qui sert au bon fonctionnement de Face ID. Celui-ci demande plus d’espace que la concurrence, qui a réussi à miniaturiser suffisamment ses propres solutions de reconnaissance des visages contrairement à Cupertino.
L’analyste a en effet affirmé que la caméra infrarouge ne serait pas déplacée sous l’écran avant 2023 ou 2024, donc pas pour l’iPhone 14 Pro mais plutôt pour l’iPhone 15 Pro ou l’iPhone 16 Pro. Cette supposition rejoint d’ailleurs celle de Ming-Chi Kuo qui est de son côté persuadé que Face ID ne sera pas déplacé derrière la dalle avant 2023.
Date de sortie
Comme toujours en pareils cas, il faut s’armer de patience pour en avoir le cœur net. D’autres informations devraient nous parvenir prochainement et Apple lèvera le voile sur ce mystère en fin d’année lors de la présentation de ses nouveaux modèles. En général, c’est au mois de septembre qu’un keynote est organisé pour présenter les iPhone.
En attendant, vous pouvez relire notre article dédié à ce fameux poinçon, ainsi que toutes les rumeurs concernant l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 janvier 2022 à 22 h 58 min
Chaque année on reporte de 3 ans mdr