Pourquoi macOS 16 va bouleverser les possesseurs de Mac
Apple va procéder à sa plus grosse mise à jour depuis cinq ans.

iOS 18.4 est probablement la mise à jour la plus attendue par les utilisateurs français depuis longtemps. Cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple marquera l’arrivée d’Apple Intelligence dans la langue de Molière. La firme de Cupertino prévoit toujours de publier la mise à jour en avril prochain. Vous n’avez donc plus que quelques semaines à patienter avant de pouvoir découvrir les capacités d’Apple Intelligence sur iPhone, iPad et Mac via macOS 15.4. L’entreprise américaine a du pain sur la planche puisqu’elle doit aussi s’affairer au développement de macOS 16. Que réserve cette dernière mise à jour ? De belles choses, visiblement.
macOS 16, la mise à jour la plus significative depuis 2020
Mark Gurman en dit plus sur ce que réservera macOS 16 aux possesseurs de Mac. Le journaliste indique que macOS 16 constituera la « plus importante mise à jour du Mac » depuis la sortie de macOS Big Sur en 2020. À l’époque, cette nouvelle version du système d’exploitation apportait d’importantes modifications au design du Dock, au centre de notifications ou encore à Messages.
Apple ne manque pas d’ambition et compte même proposer une refonte complète de tous ses OS. « Cette refonte, prévue dans le courant de l’année, modifiera fondamentalement l’aspect des systèmes d’exploitation et rendra les différentes plateformes logicielles d’Apple plus cohérentes, selon des personnes familières avec ce projet. Il s’agit notamment d’actualiser le style des icônes, des menus, des applications, des fenêtres et des boutons du système », indique-t-il ce mercredi.
En outre, Mark Gurman décrit aussi iOS 19 comme la mise à jour la plus importante de l’interface du système d’exploitation depuis iOS 7. Avec cette démarche, Apple souhaite « simplifier la façon dont les utilisateurs naviguent et contrôlent leurs appareils ».
Voilà de quoi exciter les possesseurs d’iPhone et de Mac. Il convient maintenant de prendre son mal en patience étant donné qu’iOS 19 et macOS 19 ne devraient pas se montrer avant la WWDC en juin. On peut s’attendre à ce que ces mises à jour arrivent sur iPhone et Mac à la rentrée de septembre.
baerwald
11 mars 2025 à 20 h 51 min
bonsoir je demande question quel mac supporter liste
Shield
13 mars 2025 à 12 h 57 min
La révolution, apple va rattraper une partie de la concurrence qui q intégré ceci depuis 1 ou 2 ans maintenant.. ou peut être même pas
John_Doe
1 avril 2025 à 17 h 50 min
Mais que racontes-tu ? Il n’est question d’aucune intégration !? Juste de refonte de systèmes et d’interfaces pour rendre plus cohérent encore le passage d’un terminal à un autre. Ou tu ne sais pas lire ou ton commentaire est un copier/coller montrant ta volonté de saborder tout article Apple par jalousie ? défaut ? habitude ? Mais si j’ai tort et ne t’ai pas compris, peux-tu m’indiquer quels autres OS offrent des interfaces communes entre leurs téléphones, leurs tablettes, et leurs ordinateurs ??? Windows phone et Windows 😀 ? Androïd sur PC ? Dommage que ton SHIELD ne te protège pas de la …