Pourquoi l’iPhone est le nouvel ami des bêtes
Une utilisation originale du capteur LiDAR a été dévoilée par Apple.
C’est une vidéo qui devrait en émouvoir plus d’un. Apple vient de partager un clip qui montre comment le LiDAR présent sur l’iPhone 14 Pro a permis de créer des prothèses personnalisées pour des animaux de compagnie.
Cette vidéo de près de trois minutes revient sur le cas de Trip, un chien particulièrement attachant qui souffrait d’une patte déformée. Un handicap qui aurait pu lui coûter la vie. Après amputation, on a toutefois pu lui fabriquer une prothèse personnalisée.
Quand le LiDAR change des vies
Lors du processus de production, l’entreprise 3DPets a en effet réalisé un scan de l’animal grâce à un iPhone 14 Pro équipé d’un scanner LiDAR et d’une caméra TrueDepth. Une fois le modèle réalisé, la prothèse a été imprimée en 3D. Le clip nous montre alors un toutou en pleine forme qui fait plaisir à voir.
Trip n’est pas le seul à avoir bénéficié de cette innovation, et Apple nous apprend que de nombreux autres chiens ont pu bénéficier de ce procédé de fabrication. Ce genre de nouvelles positives font toujours plaisir à voir, et sur un plan marketing la marque à la pomme a bien raison d’insister sur cette utilisation positive de sa technologie.
Rappelons que les LiDAR ont été introduits pour la première fois sur l’iPhone 12 Pro. Ils se sont rapidement imposés sur les iPhone haut de gamme en permettant notamment de mesurer la distance de la lumière ou de capturer des informations de profondeur.
Il s’agit aussi d’une fonctionnalité déterminante pour le développement de la réalité augmentée. C’est une des nouvelles priorités de la firme de Cupertino qui va prochainement lancer son casque de réalité mixte Apple Vision Pro.
technick
24 août 2023 à 9 h 32 min
C’est méchant de dire que les Iphones sont les amis des gens bêtes !
Cheikh Al Amirh Oumar
24 août 2023 à 11 h 16 min
Franchement moi même je ne comprend rien