Pourquoi le Vision Pro est encore loin d’être achevé ?
C’est ce que révèle le journaliste Mark Gurman dans sa dernière newsletter.
Apple a très clairement marqué les esprits en début de mois en présentant son premier casque de réalité mixte, le Vision Pro. Alors que les premiers modèles devraient sortir en début d’année prochaine aux États-Unis, ce produit est toujours en plein développement si l’on en croit l’article du toujours très bien informé, Mark Gurman de Bloomberg.
Du pain sur la planche pour les salariés d’Apple
On apprend ainsi que la firme de Cupertino, qui avait mobilisé une équipe réduite pour développer cet appareil, fait désormais appel à des milliers d’employés pour peaufiner son casque. L’idée étant de tester le matériel en interne, et pour cela de nombreux cadres et ingénieurs sont sollicités.
Notre confrère évoque d’ailleurs un travail nécessaire pour les contenus vidéos en 3D, la gestion des verres correcteurs, et le confort de la fonctionnalité EyeSight, qui permettra de montrer une version numérique de vos clignements d’yeux aux personnes à proximité.
La marque à la pomme fait par ailleurs travailler ses développeurs sur des versions visionOS de ses applications iOS et iPadOS. Il en va ainsi des apps calendrier, cartes, livres, et courrier qui ne sont pas encore achevées.
Autre constat récent du géant de la Tech lors de ses tests : le vision Pro reste encore lourd après plusieurs heures d’utilisation en dépit de tous les efforts pour le réduire. L’idée est désormais d’ajouter une deuxième sangle qui passerait sur la tête de l’utilisateur pour ajouter plus de confort. Il pourrait s’agir d’un accessoire vendu séparément.
Apple pense également à soigner les ventes en boutique. Les magasins disposeront ainsi d’une application pour scanner le visage des clients et les aider dans le choix de la bonne taille pour le Vision Pro.
De votre côté, que pensez-vous de ne nouveau casque ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.