Pourquoi le numéro un mondial du streaming boude le Vision Pro ?
Apparemment l’appareil est encore trop loin de conquérir les foules.
Netflix ne propose pas de client pour visionOS, le système d’exploitation du casque de réalité mixte Apple Vision Pro. Pourtant, la plateforme propose bel et bien son app sur iPad ou sur iPhone, ou encore sur les Apple TV. Mais pourquoi ? Pour le savoir, il suffit de consulter un récent interview d’un dirigeant de l’entreprise de vidéo à la demande, Greg Peters.
À l’occasion d’un entretien accordé à Stratechery, le CEO explique notamment que lancer Netflix sur le Vision Pro ne ferait pas vraiment sens car le casque ne dispose pour le moment que de peu d’utilisateurs. À vrai dire, pour être plus précis, il faut savoir que le produit ne sera disponible qu’à partir du 2 février aux États-Unis. La date de sortie reste incertaine pour le marché européen, pour le moment.
D’autres offres de streaming sont de la partie
Malgré tout, d’autres acteurs non négligeables du marché du streaming ont d’ores et déjà annoncé que leur catalogue sera disponible sur le Vision Pro. C’est notamment le cas des vidéos de sports extrêmes de Redbull, ou encore de Disney+. Rappelons tout de même que ce service n’héberge rien de moins que les trois trilogies Star Wars ou encore les films des studios Marvel.
YouTube, pour sa part, ne semble pas non plus avoir sauté le pas du développement d’un client pour visionOS. Mais le site reste bien sûr accessible avec le navigateur Safari, qui est installé d’office sur le Vision Pro. Le casque de réalité mixte d’Apple propose deux écrans 4K aux utilisateurs, le tout propulsé par deux processeurs R1 et M2 et avec 256 Go de stockage interne au minimum.
Apple TV+ n’est pas en reste
Bien évidemment, les utilisateurs de l’Apple Vision Pro pourront aussi ouvrir l’app Apple TV sur le casque de réalité mixte. Celle-ci permet d’accéder au catalogue de films et de séries d’Apple TV+, service accessible à partir de 9,99 euros par mois sans compter la période d’essai accessible avec l’achat d’un appareil pommé.
- Netflix ne sera pas disponible au lancement de l’Apple Vision Pro
- Il y aura trop peu d’utilisateurs au début, pour que le développement d’un client visionOS intéresse Netflix
- L’Apple Vision Pro dispose de deux écrans 4K et intègre Apple TV