Pourquoi l’application WhatsApp sur iPad se fait toujours attendre ?
Meta ne donne aucune nouvelle.
Il y a un peu plus d’un an, en septembre 2023, Meta lançait une application iPad de WhatsApp. Il ne s’agissait toutefois que d’une version bêta avant pourquoi pas une introduction définitive.
Malheureusement, et plus d’un an après, nous sommes sans aucune nouvelle de la part du géant du web et cette éventualité semble assez lointaine. Ce n’est du reste pas le seul service du groupe de Mark Zuckerberg à ne pas disposer d’application dédiée sur la tablette d’Apple. À ce jour, seul Facebook a eu cette chance, mais les mises à jour se font rares sur cette dernière.
Nos confrères de 9to5Mac ont justement pu accéder à la version bêta de WhatsApp pour iPadOS. D’après eux, elle propose les mêmes fonctionnalités que l’app iPhone, mais elle reste encore assez buguée avec des plantages récurrents.
Un vieux dossier toujours pas résolu
Pour l’heure, il est donc impossible de dire si les équipes de Meta peinent à corriger ces problèmes, ou si ce projet est simplement mis en suspens. La dernière idée est d’autant plus crédible que ce portage de WhatsApp sur iPad en tant qu’application dédiée n’a jamais été une grosse priorité pour l’entreprise.
C’est en tout cas un vieux serpent de mer qui n’est pas encore arrivé à son terme. En juin 2021, le fondateur et PDG de Facebook abordait déjà la question du support multiappareils de WhatsApp. Une condition nécessaire pour proposer une véritable application WhatsApp native pour iPad.
Il indiquait alors que ce dernier arrive bientôt, mais que « cela a été un grand défi technique de faire en sorte que tous vos messages et contenus se synchronisent correctement sur tous les appareils même lorsque la batterie de votre téléphone est à plat, mais nous avons résolu ce problème ».