Apple en dit plus sur la dernière mouture de l’iPad Pro
Où l’on en apprend davantage sur l’origine des caractéristiques de l’iPad Pro de cinquième génération.
La nouvelle stratégie de communication d’Apple -qui déploie ses cadres haut placés en première ligne lors d’interviews triés sur le volet- nous permet de mieux comprendre ses ambitions. Le youtuber Brian Tong (plus de 220 000 abonnés) a ainsi eu la chance de pouvoir discuter avec Scott Broderick (iPad Product Marketing) et Vincent Gu (Display Engineering) lors d’un échange publié hier sur sa chaîne. L’occasion d’en apprendre davantage sur les détails techniques des derniers modèles d’iPad Pro, présentés le 20 avril dernier.
Les deux salariés ont notamment pu s’exprimer à propos de l’absence de la technologie mini-LED sur la tablette la plus compacte, avec une diagonale de onze pouces. Selon eux, les raisons derrière ce manque se situeraient ainsi du côté du standard en lui-même. Plus concrètement, celui-ci aurait été beaucoup plus difficile à implanter sur une surface réduite, décidant alors le fabricant à distinguer sérieusement son écran de celui de l’édition 12,9 pouces. Une différence qui ne devrait certes pas interpeller le grand public, mais pourtant primordiale pour les artistes les plus exigeants.
Les développeurs récompensés
Mais alors, qui est le grand gagnant dans l’histoire ? Selon l’entretien, il s’agirait en fait des éditeurs. En effet, ceux-ci continuent de profiter pleinement du stylet Apple Pencil de deuxième génération sans qu’il n’ait eu droit à une mise à jour de plus. Pourtant, cette hypothétique nouvelle version a déjà fait parler d’elle via plusieurs rumeurs, dont une annonçant une édition noire et une autre capable de jouer le rôle de pipette dans la vraie vie.
Mais l’accessoire n’est pas le seul à avoir été sauvegardé. Car on peut aussi citer le capteur ToF (pour temps de vol, de Time of Flight en anglais) dont l’objectif est -entre autres- de rendre les plateformes en réalité augmentée plus performantes. Celui-ci n’a en effet pas été modifié de l’iPad Pro de 2020 à son successeur, facilitant alors le travail des créateurs d’apps n’ayant pas à revoir leur code de A à Z.
iPad Pro M1 : les prix
Le nouvel iPad Pro avec une dalle de onze pouces est vendu dès 899 euros chez Apple, mais on le retrouve aussi chez différents spécialistes comme la Fnac ou Amazon. C’est aussi le cas de son grand frère, qui associé au Magic Keyboard a presque tout d’un MacBook Air. Mais le tarif de ce dernier est bien plus élevé : comptez 1 219 euros minimums à ce jour.