Suivez-nous

iPhone

Pourquoi iOS 16 et iOS 15 ont aussi été mis à jour cette semaine ?

De nouvelles versions du système d’exploitation ont été dévoilées pour les anciens iPhone.

Publié le

 

Par

Mise à jour iOS
© Unsplash / Szabo Viktor

Alors que les utilisateurs des iPhone les plus récents commencent à installer iOS 17.6 ou encore iOS 18.1 en version bêta, Apple en profite aussi pour déployer iOS 16.7.9 et iOS 15.8.3 sur des modèles plus vieux. On sait en effet que bon nombre de mobiles ne peuvent pas profiter des mises à jour les plus récentes ; c’est donc à eux que se destinent ces deux moutures inédites.

Si vous souhaitez mettre à jour votre iPhone dès aujourd’hui, vous devez suivre le chemin suivant : Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Pourquoi faut-il installer ces mises à jour ?

Il est avant tout recommandé d’installer ces mises à jour par souci de sécurité. En effet, des patchs comblant des failles peuvent aussi être de la partie, ici.

On sait, par ailleurs, qu’Apple inclut dans ces deux éditions des correctifs de bugs. Si vous rencontrez des problèmes techniques sur votre iPhone, c’est donc l’occasion de tenter de les résoudre facilement.

La liste des iPhone compatibles avec iOS 16 a déjà été communiquée par Apple, précédemment. Idem pour les mobiles qui ont droit à iOS 15 et à ses différentes déclinaisons, dont celle d’aujourd’hui.

  • iOS 16.7.9 et iOS 15.8.3 sont désormais disponibles
  • Ces versions sont à destination des anciens iPhone, qui ne peuvent pas installer iOS 17
  • Il est recommandé de faire les mises à jour par souci de sécurité
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
618 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.