Pourquoi ChatGPT est interdit chez Apple ?
Les salariés d’Apple n’ont plus le droit d’utiliser ChatGPT en interne.
Clap de fin pour ChatGPT et ses rivaux chez Apple. D’après le Wall Street Journal, un document interne à l’entreprise interdit l’utilisation de cette intelligence artificielle par les salariés. La firme de Cupertino craint en effet que ces outils ne soient à l’origine de fuites de données confidentielles, ce qui pourrait nuire aux intérêts du géant de la Tech.
En effet, lorsqu’un utilisateur fait une requête sur ChatGPT ou ses concurrents, les données sont envoyées à son développeur qui les utilise ensuite pour améliorer sa technologie. Mais dans le même temps, certaines informations, qui devraient rester secrètes, pourraient donc se retrouver dans les mains de la concurrence.
Apple travaille sur sa propre IA
De même, cet outil peut connaître des bugs, et on se souvient qu’en mars dernier, OpenAI, l’éditeur de ChatGPT, avait dû mettre son IA hors ligne car ce elle permettait à certains utilisateurs de voir les titres de l’historique des conversations d’autres internautes.
Apple n’est pas la seule entreprise à avoir donné de telles consignes à ses salariés, et c’est aussi le cas d’Amazon, de Verizon, ou encore de JP Morgan Chase. Plus près de chez nous, la ville de Montpellier a interdit l’utilisation de ChatGPT par ses agents.
D’après nos confrères, Apple continue toutefois de travailler sur ses propres outils d’IA pour ne pas rater ce tournant technologique majeur. Lors de la dernière présentation des résultats trimestriels, Tim Cook a d’ailleurs confié : « Je pense qu’il est très important d’adopter une approche réfléchie dans ce domaine. Il y a un certain nombre de questions à régler, comme on en parle à différents endroits, mais le potentiel est certainement très intéressant. »
ETiPhoneMaison
19 mai 2023 à 15 h 21 min
Si c’est comme Siri !…