Pourquoi ces emojis vont-ils disparaitre de nos iPhone dans quelques jours ?
Apple va grandement simplifier sa gamme d’émojis pour la famille, passant de 26 icônes à 4 seulement.
Apple est en train de préparer la sortie d’iOS 17.4 avec comme point d’orgue les changements contraints par le DMA européen. Mais la firme de Cupertino ne compte pas limiter cette mise à jour seulement à un respect des nouvelles lois sur le vieux continent. En effet, les emojis vont eux aussi avoir le droit à des modifications.
Apple aurait prévu de supprimer plus d’une vingtaine d’émojis de sa banque de données. En effet, la marque à la pomme, luttant pour toujours plus d’inclusivité, a prévu de réduire le choix des émojis représentant une famille. Avec l’arrivée d’iOS 17.4 ils vont passer de 26 à 4 seulement.
La marque à la pomme ne fait que suivre la recommandation du standard Unicode qui a récemment proposé de réduire le nombre de possibilités pour des questions d’inclusivité. Apple va donc proposer quatre nouveaux emojis, venus d’une autre époque, pour représenter tous les types de familles.
L’inclusivité par la simplicité ?
Dans sa proposition, le standard Unicode explique qu’il vaut mieux utiliser quatre emojis avec un fond de couleur et des silhouettes volontairement abstraites plutôt que des propositions très nombreuses mais beaucoup trop précises pour permettre de représenter tous les types de famille.
En effet, les 26 propositions d’Apple peuvent sembler largement suffisante pour représenter la famille sous toutes ses formes. Mais selon plusieurs utilisateurs, ce n’était pas le cas. En effet, pour être totalement inclusif, Apple aurait dû proposer des teintes de couleurs de peaux différentes. En faisant une telle modification, le nombre de familles disponibles dans iOS 17.4 aurait été presque infinis. Dans son document de présentation, Unicode parle de plus de 7 230 emojis.
Or les emojis prennent de la place. En effet, le fichier dédiée à ces petites icônes dans macOS Sonoma pèse tout de même 189,8 Mo. En ajoutant plus de 7000 nouveaux emojis le poids de ce fichier aurait complètement explosé.
heybee
1 mars 2024 à 20 h 25 min
Quel dommage de transformer ces emojis en de si moches pictos !
zean
2 mars 2024 à 11 h 35 min
En effet, bien moches.. ils sont payés les graphistes ou bien ils ont fait ça gratuitement mdr 😂
ichloe
4 mars 2024 à 0 h 13 min
De 26 à 4 ?
Apple vient de frapper fort là !!