Pourquoi ce panneau “Apple Computer” est-il estimé à 100 000 dollars ?
Vendu aux enchères, ce vieux panneau “Apple Computer” est estimé à 100 000 dollars.
Régulièrement, des objets ou des appareils qui ont marqué l’histoire d’Apple sont vendus aux enchères. Et le plus souvent, ces vestiges de l’histoire de la firme (et même de l’Amérique) se vendent à prix d’or. Récemment, les médias ont repéré une nouvelle vente, sur un site d’enchères basé au Maryland. Et cette fois-ci, c’est un panneau “Apple” qui est vendu. Sa valeur est estimée entre 100 000 dollars et 200 000 dollars. Les enchères débutent à 50 000 dollars.
Mais pourquoi ce simple panneau en bois, d’une longueur de 254 centimètres, et d’une hauteur de 55 centimètres, vaut-il aussi cher ? En fait, il ne s’agit pas d’un panneau ordinaire. C’est le tout premier panneau utilisé par Apple pour promouvoir ses produits lors d’un salon, en 1976 !
“Nous vous proposons ici rien de moins qu’une véritable icône de l’industrie américaine, le tout premier panneau utilisé par Steve Jobs et Steve Wozniak pour promouvoir leur jeune entreprise, Apple Computer Company. Cette enseigne a été exposée lors des premiers salons professionnels auxquels Apple a participé en 1976, et elle est restée en service pendant des années à l’extérieur du siège de la société à Cupertino, en Californie”, lit-on sur le site de ventes aux enchères.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 janvier pour faire une offre. Après cette date, on saura combien vaut réellement ce vestige de la firme de Cupertino.
La boîte à outils de Steve Wozniak est aussi en vente
En plus du panneau “Apple Computer”, un autre article est vendu aux enchères sur le même site. Il s’agit d’une boîte à outils, mais pas n’importe laquelle. En effet, d’après le site, c’était la boîte à outils de Steve Wozniak, qui aurait servi à fabriquer les premiers ordinateurs de la firme de Cupertino.
“Une relique extraordinaire de la fondation de la plus grande et la plus influente entreprise de conception et de fabrication d’ordinateurs de l’histoire, la boîte à outils en acier bleu détenue et évidemment largement utilisée par le fondateur d’Apple Computer, Steve Wozniak, dans les années de formation d’Apple, avant 1978”, affirme le site.
An auction site in Maryland has Apple's first trade sign and a toolbox from Steve Wozniak up for auction, and for a hefty price, you can own them both. https://t.co/UOcMh38Ela pic.twitter.com/RNFGVOfk51
— AppleInsider (@appleinsider) January 5, 2023
La valeur de cette boîte est quant à elle estimée entre 20 000 et 30 000 dollars. Les enchères débutent à 10 000 dollars. Elles prendront aussi fin le 27 janvier. Au moment où cet article est rédigé, aucune offre n’a encore été faite pour le panneau et la boite.
KGB007
8 janvier 2023 à 13 h 07 min
N’importe quoi! Yen à quand même des gens sanglés dans le monde qui sont pré à payer une fortune pour de merde pareille, quand plein des gens crèvent de faim dans le monde… 🤬🤬🤬
antipub
8 janvier 2023 à 20 h 35 min
Revends tes appareils électroniques et va donner à manger à toute la misère du monde.
repco
9 janvier 2023 à 10 h 19 min
Va leur filer à bouffer…