Pourquoi ce film tourné à l’iPhone 15 Pro Max révolutionne Hollywood ?
Un long-métrage qui s’annonce très impressionnant visuellement.
Le 18 juin 2025, le blockbuster de Danny Boyle, 28 ans plus tard, sortira au cinéma en France. C’est un événement en soi pour les fans de la saga et du septième art en général. Mais pour Apple, ce long-métrage représente aussi une vitrine impressionnante. Explications.
Un rendu époustouflant
En septembre dernier, Wired, qui citait des sources anonymes, nous informait ainsi que le réalisateur a tourné sa suite en utilisant un iPhone 15 Pro Max modifié avec des objectifs supplémentaires. Sony, dont le studio chapeaute cette production, n’a pas souhaité commenter la nouvelle, qui semble toutefois assez crédible.
Et justement, la première bande-annonce du film a été diffusée hier et elle est visuellement totalement bluffante. Même avec les qualités vidéo du smartphone d’Apple on ne s’attendait clairement pas à un rendu aussi impressionnant, si bien que 28 ans plus tard pourrait marquer un tournant à Hollywood et inciter d’autres cinéastes à s’inspirer de ce procédé.
De quoi parle 28 jours plus tard ?
D’après le synopsis officiel proposé par Sony :
Cela fait presque trente ans que le virus s’est échappé d’un laboratoire d’armes biologiques. Aujourd’hui, alors que la quarantaine est toujours appliquée de manière impitoyable, certains ont trouvé le moyen de survivre au milieu des infectés. L’un de ces groupes de survivants vit sur une petite île reliée au continent par une chaussée unique et lourdement défendue. Lorsque l’un des membres du groupe quitte l’île pour une mission dans le cœur sombre du continent, il découvre des secrets, des merveilles et des horreurs qui ont fait muter non seulement les infectés, mais aussi les autres survivants.
Côté casting, on retrouve une brochette d’acteurs très solides : Aaron Taylor-Johnson, Ralph Fiennes, et sans doute Cillian Murphy. En clair, tous les voyants sont au vert. Êtes-vous, comme nous, épatés par cette première bande-annonce ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Seb
11 décembre 2024 à 17 h 06 min
“et sans doute Cillian Murphy”. Vous êtes sûr d’avoir vu la bande annonce ? Cillian y apparait très clairement en zombie à 1min47sec