Pour vous vendre le MacBook Air, Apple a mieux qu’une simple pub
Si vous avez plus d’une heure devant vous, c’est l’occasion de découvrir de quoi il s’agit.
Apple vient de publier une nouvelle vidéo sur YouTube, adoptant le format study with me dont le succès n’est plus à prouver. Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, il s’agit le plus souvent d’étudiants se filmant lors de leurs révisions, suivis par d’autres qui souhaitent aussi se concentrer sur leur travail. Ici, bien évidemment, la protagoniste fait appel à un appareil Apple pour son travail. Il s’agit du MacBook Air de quinze pouces, que nous avons d’ailleurs à disposition à la rédaction.
Le nouveau MacBook Air de quinze pouces, dévoilé en grande pompe lors de la dernière Worldwide Developer Conference, est propulsé par la puce M2 d’Apple. Celle-ci peut être accompagnée de huit gigaoctets de mémoire vive pour le modèle de base, qui est bien sûr le plus abordable. Un grand pavé tactile est également de la partie, idéal pour le travail sur le pouce. Quant au format, il est évidemment plutôt léger et le ratio taille/écran est très élevé. En résulte un design mince et compact, toujours dans les règles de l’art du minimalisme selon Cupertino.
MacBook Air ou MacBook Pro ?
Avec sa grande diagonale de quinze pouces, le nouveau MacBook Air se rapproche un peu plus de la proposition de valeur des MacBook Pro. Ceux-ci sont aujourd’hui disponibles en 14 ou en 16 pouces, pour les modèles les plus récents et les plus performants. Une version 13 pouces existe également, mais pourrait bientôt se voir retirée des étals.
Généralement, les MacBook Pro sont considérés comme plus performants que les MacBook Air – ce qui se confirme par le biais de leur fiche technique chiffrée. Mais ce n’est pas toujours le cas, et certains préféreront par exemple le MacBook Air de quinze pouces au MacBook Pro de 13 pouces pour profiter non seulement d’un écran plus grand, mais aussi d’une meilleure caméra et d’un Bluetooth de génération plus avancée (5.3 sur le MacBook Air contre 5.0 sur le MacBook Pro).
MacBook Air 15 pouces : des performances de haut vol
Avec son processeur M2, le MacBook Air 15 pouces est particulièrement véloce et son clavier s’avère bien meilleur que les formats papillon de certaines générations précédentes. Même avec huit gigaoctets de mémoire vive, notre modèle ne bronche pas – alors que notre MacBook Pro 16″ Intel surchauffait presque tous les jours.