Pour Noël, Apple offre jusqu’à 4 fois plus de temps pour retourner un achat
Tous les pays n’y ont pas droit.
En ce qui concerne les retours des achats, Apple exerce la même politique tout au long de l’année, sauf à l’occasion de Noël. En temps normal, la politique standard permet aux acheteurs de retourner un article pendant les 14 jours suivant son achat. Par ailleurs, qu’il soit neuf ou pas, cette réglementation s’exerce uniquement dans le cas où le produit a été acheté auprès d’Apple.
Mais comme tous les ans, à l’occasion des fêtes de fin d’années, et notamment de Noël, la firme à la pomme annonce avoir changé sa politique de retour, et ce de manière temporaire.
Jusqu’à 64 jours pour se décider
Voilà ce que dit la firme de Cupertino sur son site internet à ce sujet : « Les produits éligibles sur l’Apple Store en ligne reçus entre le 3 novembre 2023 et le 25 décembre 2023 peuvent être retournés jusqu’au 8 janvier 2024. » Donc, si vous achetez un produit Apple en ce moment, vous ne serez pas limité par les 14 jours habituels, sauf dans le cas bien sûr où vous vous y prenez au dernier moment, à la fin du mois de décembre.
En France aussi ou pas ?
Cette information concernant la mise à jour de la politique de retour d’Apple à l’occasion de Noël reste toutefois à confirmer. Il est très probable que la mesure soit également prise pour de nombreux pays, dont la France, mais la firme à la pomme ne l’a annoncé à notre connaissance que sur l’Apple Store en ligne américain. Il est par ailleurs précisé « Politique de retour et de remboursement aux États-Unis ».
Lorsque l’on se rend sur l’Apple Store en ligne français, on ne remarque aucune modification dans la partie « Retours et remboursements ». Les mentions habituelles sont toujours là. L’article sera actualisé dans le cas où un changement a lieu.