Pour le Vision Pro, l’iPhone 15 aurait droit à un changement
Le futur smartphone devrait voir le jour en septembre.
- Les iPhone 15 pourraient être dotés d’une meilleure intégration avec le Vision Pro
- Ceci serait possible grâce à une puce UWB plus puissante que celle des iPhone 14
- Le Wi-Fi 7 arriverait aussi très bientôt, mais pour les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro
Selon de nouvelles informations de Ming-Chi Kuo, l’iPhone 15 pourrait profiter d’une meilleure puce UWB (ultra wideband) que l’iPhone 14. Plus précisément, nous aurions ainsi droit avec cette nouveauté à une finesse de gravure de l’ordre de sept nanomètres, contre seize nanomètres pour le composant actuel. L’objectif de cette amélioration étant, d’après notre source du jour, d’offrir une meilleure intégration avec le Vision Pro.
En général, un tel procédé permet aussi d’optimiser la consommation d’énergie, mais le résultat final du nouveau mobile est encore inconnu en la matière. L’appareil ne devrait ainsi pas être dévoilé avant le mois de septembre, si l’on en croit les rumeurs les plus pressantes ainsi que les habitudes d’Apple en termes de calendrier de sortie.
À quoi sert l’UWB ?
La technologie UWB est un standard de communication sans fil basé sur des fréquences différentes que celles du Wi-Fi ou du Bluetooth. Ses caractéristiques permettent notamment à Apple d’y faire appel pour la géolocalisation de certains de ses accessoires fétiches, tels que les AirTags, mais pas que.
En effet, depuis peu, la position de la télécommande Siri Remote des Apple TV peut également être identifiée de la sorte, semble-t-il. Il faudra cependant avoir installé iOS 17 pour profiter de cet avantage, qui fait appel à la puce UWB des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max, notamment.
D’autres nouveautés en route
Toujours selon Ming-Chi Kuo, nous pourrions en prime avoir droit dès les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro à du Wi-Fi 7, une nouvelle génération là aussi plus performante que le Wi-Fi 6 des iPhone 13 en termes des iPhone 13 Pro.
Les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro sont attendus un an après les iPhone 15. Sans surprise, ces mobiles devraient également être annoncés lors d’un keynote en grande pompe au Steve Jobs Theater de l’Apple Park, à Cupertino. Le siège social y accueille près de douze mille employés.
numat0d
20 juin 2023 à 17 h 06 min
Vous savez quel est cet homescreen?