Pour la 4ème année consécutive, Apple marque la plus valorisée au monde
Tous les ans, Interbrand, une société spécialisée
dans le le conseil en stratégie et design de marque, publie un
classement des 100 marques les plus valorisées dans le monde.
Et cette année, comme les trois précédentes années, Apple maintient sa
position de numéro 1.
La firme de Cupertino est suivie sur le podium, en deuxième position par
Google, en troisième par Coca Cola, et en quatrième par Microsoft. Avant
l’arrivée d’Apple en pole position, la place de numéro 1 était trusté par la
firme à la boisson sucrée la plus connue au monde.
Pour réaliser ce classement, Interbrand se base sur les performances
financières, l’impact de la marque dans la décision
d’achat, et la capacité à maintenir des chiffres de ventes
élevés.
Selon Interbrand, cette année, la valeur d’Apple atteint 178
milliards de dollars, soit 8 milliards de plus que l’année 2015, soit
une croissance de 5 %, qui est quand même bien moins
importante que la croissance de 43 % atteint par Apple l’an dernier.
Cette baisse de croissance est attribuée au déclin des ventes d’iPhone par
rapport à l’année dernière, et qui pourrait probablement se poursuivre jusqu’à
la sortie attendue de l’iPhone 8, lequel promet pas mal de changements et
signera les 10 ans de l’iconique smartphone d’Apple.
Si Apple continue sur cette lancée, il n’est pas impossible qu’elle se fasse
détrôner dans les prochaines années par une autre grande firme comme Google ou
encore Facebook qui enregistre cette année une croissance insolente de 48
%.
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 octobre 2016 à 9 h 16 min
@grypas
Tu es pas obligé d’acheter Apple!
On doit être des millions de connards sur cette terre alors!
Tant qu’on sera en République en France je ferai ce que je veux de mon
fric!
Même si Apple peut largement améliorer les possibilités de ses ?
On est pas pressés et tenus d’échanger tous les 6 mois de portable comme chez
les autres constructeurs.
Henry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 octobre 2016 à 14 h 03 min
Ça ne surprendra personne , sauf les éternels rageux… ou les donneurs de
leçon de pacotille
grypas
6 octobre 2016 à 13 h 21 min
Génial, des sous pour les actionnaires…
Mais on est loin d’une firme innovante et améliorant ses appareils au fil du
temps..
Failles à gogo, batterie plus grande avec perte d’autonomie, appareil trop
volumineux pour du 4.7" ou 5.5" et des milliards de R&D chaque année en
adoptant tout ce qui se fait déjà depuis parfois 3-4 ans ? Heureusement que le
gros des utilisateurs n’ont pas les moyens de débourser 300 euros pour acheter
un produit non subventionné ou offert par renouvellement…même la toute
dernière nouveauté (floutage arrière plan) offerte au 7s se fait sous Xperia
depuis 2013 et comme sur le teste mis en ligne sur ce site, les capteurs tout
neufs ne donnent pas le meilleur face aux concurrents…pas étonnant avec le
bénéfice énorme fait et qui enrichi les boursicoteurs…
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 octobre 2016 à 21 h 08 min
@ grypas
C’est pas complètement faux mais on est en République et on fait ce qu’on veut
de notre fric
A croire que sur cette planète il y a des millions de connards ( dont je fais
partie) qui vivent avec Apple et sont contents.
Alors Ciao ??
Va gerber ailleurs!