Suivez-nous

Apple

Pour entraîner Apple Intelligence les puces Amazon sont devenues indispensables

Apple a besoin d’Amazon pour développer son intelligence artificielle rapidement, un aveu d’échec ?

Publié le

 
Apple intelligence iPhone
© Presse Citron

C’est l’histoire de deux géants, sur le point de s’unir pour relever un défi de taille. Apple tente depuis plusieurs mois de refaire son retard au sujet de l’intelligence artificielle. Après avoir présenté au monde entier « Apple Intelligence » en juin, la marque à la pomme veut passer à la vitesse supérieure.

Or pour avoir une intelligence artificielle performante, cette dernière doit, comme tous les champions, s’entraîner. Un travail de l’ombre qui demande des ressources colossales. Aussi fou que cela puisse paraître, Apple ne dispose pas de ces capacités. La marque à la pomme serait donc en train d’utiliser des puces d’Amazon pour arriver à ses fins.

Apple et Amazon : une histoire qui dure

Apple a d’ailleurs confirmé cette information auprès de CNBC un peu plus tôt dans la semaine. Une nouveauté qui n’en est pas vraiment une, quand on sait qu’Apple utilise déjà les services d’Amazon (avec sa filiale AWS) depuis plus d’une décennie. Diverses applications ont été développées à l’aide de cette technologie, dont Siri, Apple Music ou encore Apple Maps.

Plus récemment ce ne sont donc pas les serveurs d’AWS qui intéressent les ingénieurs d’Apple, mais les puces Trainium et Graviton de la marque. Selon les propres mots de Benoit Dupin, directeur principal de l’apprentissage automatique et de l’IA d’Apple, l’utilisation de ces puces aurait permis de gagner 40 % d’efficacité.

Amazon, partenaire de l’ombre

Amazon ne devrait cependant pas faire son entrée dans la chaîne de production des produits Apple. La marque continuera de faire confiance à TSMC pour ses puces, qui sont déjà les meilleures du monde. Les services d’Amazon pourraient néanmoins faciliter le préentraînement de l’intelligence artificielle d’Apple.

Là encore, les bénéficies pourraient être conséquents pour la marque à la pomme. Benoit Dupin mentionne une amélioration du préentraînement de 50 % grâce à la toute nouvelle puce Trainium2 d’Amazon. Espérons que ces progrès visibles pour l’heure entre les murs de l’Apple Park se retrouvent rapidement dans nos produits Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
616 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.