Pourquoi la police de Washington fait de la pub pour Apple ?
Elle conseille à certains étudiants de se procurer un AirTag.
La police de Washington DC toucherait-elle une commission de la part de la firme à la pomme ? Non, bien sûr, cependant elle est au fait de la situation de la ville et a tenu à prévenir les étudiants d’une recrudescence des vols sur un certain type de vêtement dans les campus universitaires. Elle conseille par ailleurs vivement aux étudiants de se procurer une Balise Apple afin de ne pas rester impuissant en cas de vol. C’est ce qu’a rapporté récemment la chaîne FOX 5.
Cela intervient quelques semaines après qu’on ait appris que la mairie de la même ville offrait des AirTags aux habitants de certains quartiers touchés par les vols de voiture. Aujourd’hui, c’est la police de la ville qui témoigne d’un phénomène similaire mais sur un autre type d’objet de valeur.
« Une simple veste peut faire de vous une cible »
Le type de manteau concerné par ce vol est très prisé des jeunes, et même de beaucoup de personnes en général au vu de leur qualité et de leur durabilité. Il s’agit des réputées Canada Goose dont certaines valent près de 2000 €, soit le prix d’un iPhone 15 Pro Max 1 To (1979,00 € sur l’Apple Store en ligne).
En porter une à Washington pourrait donc faire de vous une cible. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision américaine FOX 5 après avoir été informée du phénomène par la police locale, à qui elle a par ailleurs demandé si elle avait des conseils pour se protéger. Ainsi, le commandant Sylvain Altieri a déclaré qu’il fallait se procurer un AirTag : « Je pense que c’est probablement la meilleure chose à faire si l’objet est volé, car c’est un bon moyen de le suivre. »
Pourquoi suggérer l’achat d’un AirTag et pas autre chose ?
Tout simplement, car la part de possesseurs d’iPhone est bien supérieure aux États-Unis que le reste du monde. C’est encore plus vrai pour les Américains ayant les moyens de se procurer un manteau Canada Goose. Et comme l’a par ailleurs relevé notre lecteur SVIGER dans l’espace commentaire dédié d’un précédent sujet sur la même thématique : « Pour le moment seul l’AirTag et uniquement un des produits Chipolo, le Chipolo OneSpot, utilisent l’app Localiser. »
Il est donc plus simple pour la police de conseiller la meilleure solution en place.